Sélectionner une page

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre mini projecteur

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre mini projecteur

Jusqu’à ce que j’aie examiné le projecteur de poche d’Insignia  en avril, je n’avais aucune idée de ce qu’était un mini projecteur. Ou – je devrais reformuler. Je savais ce qu’un mini projecteur était ; Je ne savais tout simplement pas qu’ils existaient réellement dans la vraie vie avant ce moment.

Les projecteurs mini, micro, de poche, pico et portables sont actuellement l’une des plus grandes tendances technologiques. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi: beaucoup d’entre eux ne sont pas plus gros qu’un smartphone dans un boîtier de batterie, mais ils peuvent offrir la même clarté et la même qualité d’image qu’un bon projecteur de taille normale.

Peu utilisés, les termes signifient tous la même chose , mais il y a quelques détails techniques. Par exemple, les projecteurs de poche et les pico-projecteurs sont les plus petits du groupe, mais ont tendance à être plus faibles que leurs mini-homologues. Les projecteurs Palmtop se situent au milieu et ont généralement plus de polyvalence qu’un projecteur de poche. Les mini projecteurs, en revanche, sont techniquement des projecteurs à LED qui sont plus gros et plus lumineux que les projecteurs de poche ou de poche et nécessitent une alimentation secteur, mais le terme «mini projecteur» peut également être utilisé pour décrire l’ensemble du groupe de petits projecteurs. .

Je connais; c’est un peu déroutant. Cela ressemble un peu à l’énigme «un carré est un rectangle, mais un rectangle n’est pas un carré».

L’une des clés pour tirer le meilleur parti de votre mini projecteur est de l’utiliser  correctement . Si vous demandez que ce soit un projecteur standard, vous allez être déçu, car ce n’est tout simplement pas ce pour quoi il a été conçu!

Donc, pour tirer le meilleur parti d’un mini projecteur, essayez ces quatre choses.

1. Fiez-vous à sa petite taille

Il y a de nombreuses raisons d’aimer les mini projecteurs, mais la plus importante est simple: ils sont pratiques. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez faire avec un projecteur pleine taille à l’aide d’un mini projecteur, et la seule vraie différence est la taille.

Cette taille s’applique à la fois à l’image et au projecteur, utilisez donc votre mini projecteur dans de petits espaces ou en voyage. Profitez de sa petite taille et de sa résolution compacte en le rangeant dans votre sac et en l’installant dans une chambre (parfait pour les soirées cinéma!) Ou un petit bureau.

2. Utilisez sa configuration rapide

Lorsque j’ai testé le nouveau projecteur de poche Insignia, j’ai pu l’installer complètement en deux minutes. Cela comprend le branchement des cordons, la mise sous tension de l’appareil et l’attente qu’il se réchauffe. En revanche, il y a un projecteur pleine grandeur qui est utilisé dans la classe que je suis en ce moment, et il faut deux minutes  juste pour se réchauffer , sans le temps de connexion ni le démarrage.

Pour tirer le meilleur parti de votre mini projecteur, utilisez cette configuration rapide – c’est là que vous apprécierez vraiment sa simplicité.

3. Utilisez-le dans une pièce sombre (ish)

Les projecteurs Pico comme le  projecteur de poche Philips DLP Wi-Fi Pico ou le  projecteur AAXA P3X DLP Pico vantent des tailles étonnamment petites, mais ils sont limités par la luminosité qu’ils peuvent obtenir. L’AXXA 70 lumens, par exemple, ne conviendrait pas dans une pièce où vous avez une lumière allumée, car l’image serait difficile à voir.

Les mini projecteurs vantent plus de lumens que les pico projecteurs, cependant, vous n’avez pas à vous soucier de rendre la pièce noire avant d’utiliser quelque chose comme le  projecteur de données BenQ 720p . Mais tout de même, pour obtenir le meilleur résultat possible, éteindre les lumières aidera. Les images projetées sont toujours plus faciles à voir dans l’obscurité, et vous pouvez tout aussi bien apprécier la définition 780p du projecteur de données BenQ si vous l’avez!

Les mini projecteurs font partie de ces tendances technologiques qui ont du  sens , car ils prennent l’utilité du projecteur standard et le regroupent dans quelque chose de vraiment pratique. Si vous n’avez pas encore essayé cette tendance, assurez-vous de la mettre sur votre liste de choses à faire! Vous savez maintenant exactement comment tirer le meilleur parti d’un mini projecteur, après tout… ce serait dommage de gaspiller ces connaissances.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget