Sélectionner une page

Quels sont les préalables à respecter avant de recourir à la médecine esthétique ?

Quels sont les préalables à respecter avant de recourir à la médecine esthétique ?

Chacun peut avoir ses propres motivations pour recourir au service d’un chirurgien esthétique. Mais que ce soit pour pallier à un vieillissement cutané ou pour rectifier d’autres imperfections, le principe reste le même. Vous devez solliciter l’’intervention d’experts confirmés, ne serait-ce que faire des injections d acide hyaluronique. La question est de savoir comment s’assurer de trouver de bons chirurgiens à Lyon? Autrement dit, quelles sont les différentes alternatives à votre portée si vous voulez suivre un traitement anti-âge ?

Trouvez votre spécialiste en chirurgie esthétique à Lyon

A la base, un acte en médecine esthétique lyon reste une opération délicate. En effet, il a pour finalité de modifier un aspect de votre physique (corps, visage). Par conséquent, vous devez miser sur les compétences d’un chirurgien reconnu avec des expériences réussies en procédé esthétique de rajeunissement.

Recommandation via bouche-à-oreille

Pour ce faire, recherchez des recommandations sur les meilleurs pratiquants en médecine esthétique dans votre entourage. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’il dispose d’un réel savoir-faire dans le domaine chirurgical. Il s’agit par principe d’une démarche essentielle, afin de vous donner des garanties sur la qualité des résultats attendus. 

Beaucoup de personnes ont déjà été victimes d’une chirurgie esthétique ratée. Aussi, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter de subir des complications, suite à ces interventions malheureuses.

Chirurgien reconnu par ses pairs

Dans la pratique, une simple recommandation peut sembler effectivement un peu légère pour des opérations esthétiques d’une telle importance. Il vaut certainement mieux doubler vos précautions pour ne pas tomber entre les mains de charlatans. 

Prenez la peine de vérifier que votre spécialiste en chirurgie appartient bien au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Dans la même optique, faites une recherche auprès de la société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Si vous avez la confirmation qu’il est inscrit auprès de ces deux entités, vous serez plus rassurés sur ses compétences.

Différentes alternatives en médecine esthétique

Il est important de noter qu’en réalité, le recours à la chirurgie plastique n’est pas systématique si vous avez besoin d’un lifting et souhaitez lutter contre les signes de vieillissement. Selon le cas, vous avez généralement deux options : le Botox ou la chirurgie aux lasers.

Injection d acide hyaluronique

Si vous consultez un spécialiste afin de réaliser le traitement des rides, on ne vous proposera pas d’opération au laser. En effet, quelques injections de toxine botulique suffiront largement pour estomper vos rides.

Opérations chirurgicales

Dans d’autres cas, le recours à la chirurgie reste la meilleure alternative en médecine esthétique lyon pour vous aider à retrouver la forme. Vous noterez ci-après la liste des interventions pour lesquelles vous devez subir une opération :

  • Lifting ou acte chirurgical sur votre visage,
  • Rhinoplastie,
  • Liposuccion,
  • Augmentation ou réduction mammaire,
  • Pose d’implants mammaires ou de prothèses.

Indispensables avant et post-opératoire

Par principe, avant de subir une chirurgie plastique, le médecin esthétique prendra quelques précautions. Il s’agit d’analyser les motivations qui vous ont amené à demander cette intervention, ainsi que votre état de santé. Vous pouvez notamment profitez de l’occasion pour interroger votre médecin sur le déroulement de l’acte chirurgical.

Selon la nature de votre intervention, votre séjour à la clinique peut durer seulement quelques heures. Mais quel que soit le type de votre opération, votre chirurgien continuera à vous suivre après l’acte proprement dit et ce, afin de s’assurer qu’il n’y a pas eu de complication majeure.

En somme, quelles que soient les circonstances, vous devez vous appuyer sur les expertises d’un chirurgien confirmé en médecine esthétique. Le cas échéant, il serait regrettable de vous retrouver avec des résultats insatisfaisants, faute d’avoir pris les précautions essentielles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget