Sélectionner une page

Les métiers les plus dangereux dans le monde

Les métiers les plus dangereux dans le monde

Le travail est l’un des aspects les plus importants de la vie de chacun. Il permet à quiconque de gagner de l’argent, de se sentir satisfait, de connaître un épanouissement, de rencontrer des gens et même de voyager. Sauf que pour beaucoup, gagner sa vie signifie : mettre sa vie en danger. Dans les lignes qui vont suivre, connaissez les top 5 des métiers les plus dangereux au monde.

Neutralisation des explosifs

C’est sans doute le métier le plus dangereux par excellence. Il n’y a que deux possibilités, soit vous désamorcez la bombe, soit vous mourrez en essayant. Aujourd’hui, des mesures de sécurité ont été prises pour réduire le risque, comme des combinaisons et des dispositifs spéciaux. Cependant, il existait des moments où ce n’était pas le cas. Si vous avez suffisamment de courage, vous pouvez télécharger un cv en ligne pour postuler à ce poste.

Journaliste

Oui, aussi difficile que vous puissiez le croire, être journaliste est un métier très dangereux. Cependant, cela dépend du pays et du domaine dans lequel vous travaillez. En général, les journalistes d’investigation ont le taux de mortalité le plus élevé. La cause : enquêter là où ils ne devraient pas. Par exemple, il y a des pays où la corruption et la criminalité sont très élevées et le prix à payer pour les dénoncer et publier la vérité est la vie elle-même, voire la vie des membres de sa famille. Les reporters de guerre courent également un risque élevé d’être tués, d’autant plus s’il s’agit d’un pays en conflit, comme c’est le cas au Moyen-Orient. Là, votre décapitation peut être enregistrée en haute définition.

Pêcheur en haute mer

Partir en mer à bord de votre petit bateau n’est peut-être pas un grand défi, mais les hommes et les femmes qui travaillent sur les bateaux de pêche risquent constamment de perdre leur vie de manière horrible. Ces personnes sont avant tout confrontées à la météo et à l’océan, qui, lorsqu’ils sont de mauvaise humeur, peuvent faire naufrage en laissant peu ou pas de survivants. Les vents violents peuvent desserrer les amarres et les cordes peuvent se détacher avec une force suffisante pour tuer. Dans les endroits froids, vous pouvez glisser par-dessus bord et finir par vous noyer. Il peut également y avoir des accidents mortels avec des hameçons, sans compter les autres choses qui peuvent se produire.

Dompteur d’animaux de cirque

Tenter d’apprivoiser des animaux féroces est très dangereux, surtout lorsqu’il s’agit de lions et de tigres. Si le dompteur est bon, il créera un lien avec l’animal grâce aux récompenses et au dressage. S’il est mauvais, l’animal souffrira de ses mauvais traitements et de son stress en excès, qui peut déclencher une attaque. Dans tous les cas, les animaux réagissent à leurs instincts et, au moment où l’on s’y attend le moins, ils peuvent attaquer le dresseur ou le public. Il existe de nombreux cas de lions, de tigres, d’éléphants et même de chevaux qui, dans une crise de panique, ont blessé des personnes.

Travailleur de chantier

Le travail sur les grands chantiers de construction est trop risqué. En effet, beaucoup ont perdu la vie en tombant des étages élevés, en étant écrasés par des murs ou des glissements de terrain, ou en étant confrontés à des objets qui tombaient sur la tête, etc. L’environnement de travail dans ce métier est l’un des moins sûrs en raison du nombre d’éléments dangereux qui s’y trouvent et qui, la plupart du temps, constituent une combinaison clé pour les accidents. Heureusement, vous avez une assurance médicale et un casque efficace.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget