Sélectionner une page

Cuba et ses lieux phares pour un voyage promettant

Cuba et ses lieux phares pour un voyage promettant

Nichée au cœur des Caraïbes, Cuba est une destination qui émerveille tous ses visiteurs. Unique au monde, ce pays séduit par ses incroyables paysages tropicaux, ses rythmes exotiques animant l’île, ses trésors historiques et culturels et bien d’autres encore. Pour découvrir ce beau pays, il n’y a rien de mieux que de faire la visite de ses lieux phares. Dans cet article, on vous liste certains d’entre eux qui sauront marquer votre voyage.

Les conditions pour se rendre sur le sol cubain

Le Covid-19 est encore présent actuellement, des mesures sont dans ce cas mis en place pour pouvoir faire un voyage à Cuba. Il faut les respecter pour profiter de Cuba en toute sérénité. En voici quelques listes de ces conditions :

  • Visa touristique : que le Coronavirus soit présent ou pas à Cuba, ce visa est fondamental pour entrer dans ce pays. Il est possible de l’obtenir par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou à travers une demande auprès de l’ambassade de Cuba à Paris.
  • Présentation obligatoire du pass sanitaire ou certificat de vaccination pour les personnes âgées de 12 ans et plus.
  • Tous les voyageurs devront être porteurs d’un test PCR de moins de 72 h.
  • Un dépistage aléatoire via un test PCR peut être exigé une fois arrivé dans le pays. Un résultat positif conduira la personne ainsi que ses contacts dans un centre d’isolement.

Quelques endroits à visiter dans cet archipel des Caraïbes

Les lieux qui rendront votre voyage à Cuba ne manquent pas. Comme vous ne pourrez pas tous les visités le temps d’un voyage, voici deux des lieux exceptionnels qui sauront garantir une visite satisfaisante.

  • Cayo largo

Que serait un voyage sans avoir pu profiter des plages du pays. Si vous comptez faire un voyage à Cuba, ce pays considéré comme la perle des Antilles vous réserve les plages les plus idylliques. Vous pourrez vous en rendre compte en visitant Cayo Largo.

Faisant partie de l’archipel Canarreos à Cuba, Cayo Largo est un site qui ravit tous les adeptes de la nature et de plage magnifique. Dans cet endroit, on y trouve la plage que l’on appelle la playa Paraiso qui est un véritable paradis. Son eau de couleur turquoise fait le plaisir des yeux et incite à une bonne baignade. L’eau est peu profonde et il n’y a pas de grosse vague. Ses sables fins d’un blanc immaculé et son environnement de grande beauté séduisent tous les visiteurs. Par rapport aux autres plages de Cuba, celle proposée par Cayo Largo est moins touristique, mais assez magnifique pour charmer les touristes. C’est un excellent endroit pour un dépaysement total et un lieu de détente assurée. Des moments agréables vous attendent au Cayo Largo.

  • Le Parc national de la Sierra Maestra, le plus grand du pays

La Sierra Maestra est une chaine de montagnes la plus grande et la plus importante de Cuba. Le Pico Turquino est son point le plus élevé, car il culmine à 1975 mètres. Une végétation très dense, des lacs et même des cascades vous y attendent dans le grand parc national de la Sierra Maestra. En parlant de la densité de sa végétation, cela a servi de refuge naturel pour le quartier général de l’Armée révolutionnaire cubaine. Cette montagne a une histoire fascinante qui mérite une attention particulière lors de votre voyage à Cuba. En réalisant un trek, vous aurez l’opportunité de découvrir les hauts lieux de l’histoire de ce pays.

Ayant une superficie de 17 000 hectares, le Parc national de la Sierra Maestra, poumon de Cuba, vous propose un espace naturel rempli de contrastes, de variétés de paysages, de flore et de faune extraordinaire comme le zunzún, l’un des oiseaux endémiques des Caraïbes. Une fois sur le lieu, vous vous en rendrez compte de tous les trésors qu’il offre. Un émerveillement absolu vous y attend.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget