Sélectionner une page

Voyage en Italie à la découverte de la Porta Alchemica, un lieu intrigant

Voyage en Italie à la découverte de la Porta Alchemica, un lieu intrigant

Voyager dans un pays étranger c’est faire des découvertes, notamment de lieux qui aiguiseront la curiosité. Si c’est ce que vous recherchez, on vous suggère d’aller tout droit vers l’Italie. Considérer comme l’un des plus beaux pays au monde, l’Italie est caractérisée par son architecture unique, sa délicieuse gastronomie, la joie de vivre de ses habitants et ses lieux intrigants. Vous serez certainement subjuguée par l’un de ses lieux mystérieux dont la Porta Alchemica. Pour en avoir un aperçu, respecter les conditions d’entrer dans le pays et visiter cette porte magique.

Comment entrer en Italie sans soucis ?

Le pays d’Europe méridionale qu’est l’Italie a de quoi susciter l’intérêt de ses voyageurs : des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, des richesses culturelles, des spécialités culinaires exceptionnelles, des lieux mystérieux à visiter, etc.

Mais pour faire un voyage en Italie et profiter de ses atouts, il est fondamental de suivre les conditions d’entrée dans le pays, car le COVID-19 circule encore dans beaucoup de pays. Ci-dessous les exigences :

  • Le port du masque FFP2 obligatoire.
  • Le remplissage d’un formulaire de localisation en ligne dPLF ou Digital Passenger Locator Form.
  • La présentation d’un pass sanitaire valide à travers une preuve de vaccination complète depuis au moins 14 jours ou bien une preuve de guérison depuis 6 mois tout au plus. Les cibles sont les voyageurs ayant plus de 6 ans.
  • Le dépistage obligatoire selon le lieu.
  • La réalisation de test antifongique de moins de 24 heures ou PCR de moins de 48 heures pour les non-vaccinés.

Notons toutefois que ces mesures peuvent changer en fonction de la situation. C’est pourquoi le Ministère italien des Affaires Etrangères présente un formulaire en ligne à remplir pour être au courant des conditions d’entrées du moment.

Le lieu mystérieux : la Porta Alchemica

Qui ne serait pas tenté de découvrir un lieu qui attise énormément la curiosité de beaucoup de monde ! L’Italie possède des endroits pleins de mystère à découvrir et parmi eux se trouve la Porta Alchemica à Rome.

La porte alchimique, connue également sous le nom de la porte hermétique, la porte magique ou encore la porte du ciel a été construite entre 1655 et 1680. C’était l’une des cinq entrées de la villa marquis Massimiliano, confident de la reine Christine de Suède. Lors d’une nuit, un pèlerin était en quête de logement pour reprendre des forces.  Le marquis l’a laissé entrer et l’a hébergé pendant une nuit. Pendant ce temps, il a été observé en train de chercher un brin d’herbe pouvant fabriquer de l’or. Tout juste après, il a disparu à travers la porte. Après, on a jugé que son expérience a réussi, car après sa disparition, il a laissé des flocons d’or, résultat d’une transmutation qui a bien fonctionné. Il y avait également des feuilles de papier disposant de symboles magiques à la fois énigmatiques. Tout ce qui figure sur les feuilles de papier a par la suite été sculpté sur les portes de la villa du marquis. Celui-ci a pris cette initiative dans l’espoir de trouver quelqu’un pouvant déchiffrer l’énigme derrière ces symboles. Alors, le pèlerin a-t-il réellement réussi ce qu’il a voulu produire ? A-t-il trouvé la formule pour créer de l’or en changeant le plomb ? En tout cas, des symboles alchimiques de plusieurs métaux sont exposés sur la porte magique. On attend toujours qu’une personne puisse déchiffrer les secrets cachés de ces symboles de la porte alchimique. Alors, que diriez-vous de rendre visite à cet endroit qui fera certainement le bonheur des amateurs de sites insolites ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget