Sélectionner une page

COVID-19 : Nouvelles technologies utilisées pour la survie de l’industrie du tourisme

COVID-19 : Nouvelles technologies utilisées pour la survie de l’industrie du tourisme

L’industrie du tourisme se bat pour sa survie pendant la pandémie de coronavirus. Cet essai a été écrit sur la base de plusieurs entretiens menés avec des directeurs et des directeurs généraux de neuf hôtels bien connus en Chine dans le but d’enquêter sur les nouvelles technologies utilisées pour atténuer l’impact de la pandémie. La reconnaissance faciale, l’IA et les robots sont intégrés aux opérations quotidiennes pour améliorer la qualité du service. Les défis et les orientations futures sont discutés.

Introduction

La pandémie de coronavirus COVID-19 a exercé un impact considérable sur l’industrie du tourisme dans le monde entier. Les restrictions de voyage, les quarantaines et les fermetures de transports ont entraîné une baisse de 22 % des arrivées de touristes internationaux au premier trimestre 2020 par rapport à 2019 et peut-être de 60 à 80 % sur l’ensemble de l’année (OMT 2020). À l’heure actuelle, l’industrie mondiale du voyage et du tourisme se bat pour sa survie avec environ 50 millions d’emplois mondiaux menacés en raison de la pandémie. En septembre 2020, rien qu’aux États-Unis, le Bureau of Labor Statistics a signalé que 4,8 millions d’emplois dans l’hôtellerie et les loisirs avaient été perdus depuis février 2020 (AHLA 2020).

Au début de la pandémie de coronavirus, le taux d’occupation des hôtels dans le monde est immédiatement tombé à près de zéro. Les chaînes hôtelières ont été obligées d’essayer d’examiner de nouvelles approches/technologies pour gagner de l’argent et maintenir les flux de trésorerie. De nouvelles technologies sont utilisées pour atténuer l’impact de la pandémie. L’amélioration des technologies de l’information et de la communication peut optimiser les performances d’innovation, la notoriété de la marque et réduire les risques pour la sécurité. Tous ces éléments peuvent avoir un impact positif important sur les hôtels.

Dans ce contexte, cet article de point de vue vise à fournir des recommandations et des informations précieuses aux hôteliers à prendre en compte ainsi qu’à revoir leurs opérations et stratégies marketing actuelles. Nous espérons que cet article pourra aider les praticiens de l’hôtellerie à optimiser les valeurs de leurs opérations et à renforcer leurs avantages concurrentiels.

Nouvelles technologies utilisées dans la pandémie

Le rôle fondamental des technologies de l’information et de la communication est de faciliter les transactions commerciales et de communiquer les informations pertinentes aux décideurs. Le modèle de réussite du système d’information (SI) de DeLone et McLean est un cadre largement appliqué pour l’adoption des nouvelles technologies de l’information depuis sa publication en 1992. Le modèle identifie et décrit les relations entre six dimensions critiques du succès du SI : la qualité de l’information, la qualité du système, la qualité du service, l’utilisation du système/les intentions d’utilisation, la satisfaction de l’utilisateur et les avantages nets du système. La section suivante discutera des nouvelles technologies utilisées dans la pandémie sur la base de ce cadre.

Qualité des informations

La qualité de l’information capture la qualité du contenu présenté par le système. Le contenu d’un système d’information et la présence digitale doit être personnalisée, complète, pertinente et facile à comprendre. Actuellement, de nombreux hôtels interrogés utilisent la promotion en direct sur diverses plateformes de diffusion en direct pour aider leurs clients potentiels à obtenir des informations complètes, détaillées, opportunes, précises, fiables et sélectives.

Promotion en direct sur les plateformes de diffusion en direct

Les médias sociaux ont considérablement modifié les industries de services, telles que l’hôtellerie et le tourisme. L’émergence du Web 2.0 fournit des espaces sociaux en ligne pour une connectivité en temps réel entre les entreprises et les internautes en créant et en échangeant facilement des informations. Les médias sociaux offrent une gestion peu coûteuse et efficace des échanges d’informations et des relations en ligne, y compris les réseaux sociaux, offrant des informations aux voyageurs et diffusant du contenu généré par les consommateurs sur les produits, les marques, les services et les problèmes. Grâce aux médias sociaux, les entreprises ont plus d’opportunités d’atteindre les clients et de vendre des produits. Pendant la pandémie, les promotions via les réseaux sociaux sont devenues les opérations de travail par défaut pour de nombreuses entreprises chinoises.

Conférence en direct pour remplacer la conférence en face à face

Pendant la pandémie, les modes de vie se sont rapidement adaptés à une nouvelle réalité virtuelle, notamment l’apprentissage en ligne, le commerce électronique, le divertissement en ligne, les conférences en direct et le travail à distance. Depuis que les fermetures et les quarantaines sont en vigueur, les entreprises physiques telles que les restaurants, les hôtels, les points de vente au détail et les agences de voyage sont du côté des perdants. Cependant, de nouvelles opportunités commerciales ont également émergé. Les conférences en direct ou virtuelles devraient avoir un impact significatif sur l’industrie hôtelière d’affaires compte tenu de leurs avantages uniques pour les organisateurs de conférences et les participants. Pour les organisateurs, les conférences virtuelles peuvent créer de nouvelles opportunités lucratives en termes d’options de diffusion de contenu accrues, de mise en réseau plus solide et d’extension des options de parrainage. Pour les participants, les avantages comprennent une diminution des risques pour la santé, du temps de déplacement et des coûts. Plusieurs organismes et entreprises ont déjà choisi de tenir leurs événements virtuellement.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget