Sélectionner une page

Quelle est la destination idéale pour la rentrée 2020 ?

Quelle est la destination idéale pour la rentrée 2020 ?

Le début du mois de septembre 2020 marque la traditionnelle période de la rentrée. C’est aussi le moment que de nombreuses personnes choisissent pour partir en vacances et ainsi éviter le tumulte de la période scolaire classique.

Cette année, il faut aussi prendre en compte le contexte sanitaire particulier qui empêche de trop se projeter sur des destinations lointaines. En effet, certains pays imposent des quatorzaines à l’arrivée des touristes. Mais ce n’est pas la seule difficulté rencontrée puisque certaines compagnies aériennes peuvent aussi modifier ou annuler tout simplement certains vols commerciaux.

Alors, dans cette conjoncture quelle est la destination idéale pour décompresser dans ce contexte ? C’est ce que nous allons voir !

Pourquoi partir en vacances à la rentrée ?

Les raisons qui peuvent pousser à partir en vacances au mois de septembre 2020 sont multiples. D’abord de nombreuses personnes font ce choix-là pour éviter la traditionnelle agitation engendrée par les vacances estivales. Ce sont des personnes qui n’ont pour la plupart pas d’enfants et qui n’ont pas de réelle obligation de partir en vacances en juillet – août. Cette tranche de vacanciers correspond à des étudiants, des couples sans enfant ou encore des retraités. 

Avec le contexte sanitaire actuel, l’idée de partir en vacances en septembre apparaît plus judicieuse que jamais. Cela permet d’éviter les foules nombreuses et ainsi les limiter les risques de contagion au covid-19. Cela permet aussi d’utiliser les avoirs délivrés pendant le confinement entre avril et mai puisque les tarifs de ces 2 mois sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués en septembre. Avec toutes ces données, la question de la destination la plus pertinente se pose alors.

Les meilleures destinations pour s’évader en septembre 2020

Sans avoir de formule magique, quelques destinations peuvent apparaître comme des choix pertinents et judicieux pour cette période de l’année. D’abord, nous pouvons penser à la Corse comme première destination. Située en France, son statut d’Île lui offre toutefois un emplacement idéal pour des vacances sereines. En plus de cela, la météo reste assez clémente à cette période de l’année, ce qui permet de profiter pleinement des richesses offertes par l’Île de beauté.

Mais ce n’est pas le seul endroit dans lequel vous pourrez vous rendre. D’autres destinations à proximité de la France s’avèrent également être de bonnes alternatives.

On pense par exemple à l’Espagne qui est un pays limitrophe et qui séduit de nombreux Français chaque année. La culture ibérique avec ses célèbres tapas et ses plages en bord de Méditerranée, a de sérieux arguments à faire valoir.

Une bonne idée de destination, plus exotique, peut correspondre à l’Île de Malte. À cette période de l’année, les compagnies aériennes proposent des vols à prix cassés pour vous permettre de découvrir les paysages de cette magnifique île. Il est également possible d’accéder à des hébergements et activités à des prix défiants toute concurrence. La raison ? Les professionnels du tourisme qui prolongent un peu la saison pour compenser les pertes liées à la crise du covid.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget