Sélectionner une page

Zoom sur les moyens de transport pour explorer le Pérou

Zoom sur les moyens de transport pour explorer le Pérou

Avant de partir au Pérou, les voyageurs devront faire un certain nombre de préparations. Ils devront d’abord s’intéresser aux activités à faire au pays. Les vacanciers devront ensuite se poser des questions sur les différents moyens de transport péruviens. Ils pourront par exemple privilégier les bus et les trains. Les aventuriers pourront aussi opter pour une voiture de location. 

Les points à savoir sur les bus desservant le territoire péruvien

Comme dans la plupart des destinations, le bus est un moyen de transport en commun parfait pour les petits budgets. Les tarifs sont de très bon marché et les vacanciers pourront ainsi visiter plusieurs adresses touristiques. Pour rejoindre les villages et villes en dehors des grands axes, les aventuriers devront prendre des compagnies locales ou régionales. Quant aux compagnies nationales, elles assurent la liaison entre les grandes villes touristiques du pays. Celle-ci propose plusieurs niveaux de confort. Les moins chers ne disposent ni de toilettes ni d’air conditionné. Afin de profiter de plus de confort, les vacanciers devront opter pour les bus VIP ou impérial des compagnies nationales. Celles-ci leur offrent des services luxueux. Les bus sont équipés de sièges inclinables, de télévisions, etc. Ils proposent aussi des services de repas à bord. Les passagers ne s’ennuieront certainement pas tout au long de leur trajet. 

Prendre un train pour Machu Pichu, une aventure inédite à vivre

Les trains sont aussi un moyen de transport à essayer au Pérou. Ces modes de locomotion sont plutôt réservés aux touristes. À l’occasion d’un voyage au perou aventure, les vacanciers pourront en prendre un pour se rendre à Machu Pichu. Plusieurs catégories de trains desservent cette incontournable adresse touristique du pays. Le Peru Rail Expedition et Inca Rail The Explorer sont en entrée de gamme. Ils disposent de fenêtre panoramique, d’air conditionné, etc. Dans les trains de catégories supérieures notamment Peru Rail Vistadome, les voyageurs profiteront d’une vue plus spectaculaire sur le paysage. Leurs fenêtres sont bien plus larges que ceux des catégories inférieures. Les vacanciers les plus exigeants en termes de confort et de service devront opter pour le Inca Rail et Peru Rail. Leur service comprend un bar ouvert, une voiture d’observation et un déjeuner gastronomique. Les vacanciers y profiteront d’un trajet luxueux à l’ambiance élégante.

Un circuit sur mesure à bord d’une location de voiture au Pérou

Sillonner les adresses touristiques péruviennes à bord d’une voiture de location comblera certainement les vacanciers. De ce fait, cette option leur offre plus de liberté. Les voyageurs pourront explorer cette belle destination selon leur propre rythme. Ils pourront s’arrêter où ils veulent. Les aventuriers pourront même visiter les endroits les plus reculés du pays. Dans le cadre d’un voyage en groupe au Pérou, la location de véhicule est aussi une solution plus économique. Pour en louer une, les vacanciers devront avoir un passeport valide et un permis international. Ils devront ensuite faire appel à une agence de location professionnelle. Concernant le budget à prévoir pour la location de véhicule, celui-ci comprend le prix de la location, l’essence et l’assurance. Les touristes devront aussi penser à engager un chauffeur additionnel. Celui-ci connaît parfaitement bien les recoins et l’état des routes du pays.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget