Sélectionner une page

Location de nacelle à ciseaux : gagner en sécurité et performance

Location de nacelle à ciseaux : gagner en sécurité et performance

L’utilisation de nacelle est désormais courante dans de nombreuses industries afin de pouvoir effectuer divers travaux en toute sécurité, de manière fiable et rapide. De nombreuses entreprises aiment et louent souvent une nacelle à ciseaux. La raison en est les conditions d’utilisation en constante évolution. Une nacelle à ciseaux est généralement légère et étroite. En revanche, la nacelle à ciseaux robuste et lourde est utilisée pour un travail en extérieur. Les petites entreprises en particulier préfèrent donc louer du matériel, car cela permet de sélectionner le meilleur matériel possible.

Pourquoi il est plus rentable de louer une nacelle à ciseaux ?

En raison des travaux d’entretien, de construction, de réparation et de dépannage, l’achat d’une plate-forme d’accès ne vaut souvent pas la peine. Car les travaux à réaliser nécessitent des plates-formes de travail de structures très différentes. Il existe aussi des nacelles à ciseaux qui conviennent parfaitement à une utilisation en intérieur. 

De nombreux facteurs jouent un rôle important lors de la location d’un élévateur. Ceux-ci doivent toujours être pris en compte en fonction du domaine d’application et de la charge de travail. Un petit élévateur à ciseaux peut être utilisé pour des travaux à faible hauteur sans devoir renoncer à une plate-forme de travail pratique. 

Les différents domaines d’application d’une nacelle à ciseaux

Une plate-forme de travail à ciseaux convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des modèles avec moteurs électriques et diesel sont disponibles, grâce auxquels les deux types d’entraînement des plates-formes de travail peuvent être combinés selon les besoins. Dans les opérations en intérieur, des plates-formes sont utilisées avec des pneus résistants à l’abrasion. De cette manière, grâce au moteur électrique, l’appareil peut être utilisé presque silencieusement et sans émission. Ces ascenseurs peuvent être utilisés de telle sorte que les processus quotidiens sur site ne soient pas particulièrement perturbés. Les performances de la batterie longue durée sont suffisantes pour toute la journée de travail dans la plupart des cas. L’élévateur à ciseaux d’intérieur est compact et relativement léger. Les passages étroits ou les sols sensibles ne posent aucun problème lors de l’utilisation d’une plate-forme de travail à ciseaux. À l’intérieur, une plate-forme de travail est utilisée en plus des rénovations et des contrôles des systèmes de ventilation. La plate-forme de travail est également parfaitement adaptée pour la peinture, les installations électriques et les travaux sur tous types d’éclairage.

Les variantes pour une utilisation en extérieur sont généralement beaucoup plus lourdes et robustes, et fonctionnent également au diesel. La plate-forme de travail à ciseaux extérieure est souvent utilisée pour travailler sur des surfaces difficiles. La plupart des plates-formes élévatrices sont équipées d’une compensation hydraulique, d’un profil de pneu rugueux et souvent d’une transmission intégrale. Une plate-forme de travail en ciseaux est principalement utilisée à l’extérieur lors de la construction d’auvents et de l’assemblage de panneaux. En outre, les scènes peuvent également être utilisées pour construire un hall ou pour effectuer des travaux de protection des bâtiments.

Le domaine d’application d’un élévateur à ciseaux adapté est pratiquement illimité. Les nettoyeurs de vitres et de bâtiments, les techniciens événementiels, les paysagistes et les horticulteurs ainsi que les entrepreneurs en construction sont les principaux clients des sociétés de location de plates-formes de travail. Les installateurs de systèmes de protection solaire et les couvreurs ont également besoin de plates-formes de travail à partir d’une certaine hauteur de travail. Les scènes sont particulièrement adaptées au nettoyage des façades extérieures aux architectures modernes et inclinées. En particulier par rapport aux échafaudages conventionnels ou aux échafaudages mobiles, les plates-formes élévatrices offrent des avantages convaincants. L’utilisation d’une plate-forme de travail à ciseaux est beaucoup moins chère et permet également de gagner beaucoup de temps. Après tout, l’échafaudage doit d’abord être érigé laborieusement. Une plate-forme de travail, par contre, est immédiatement disponible et peut être ajustée rapidement et de manière flexible à la hauteur de travail. Par rapport à un échafaudage, une plate-forme de travail à ciseaux offre la possibilité de soulever sans problème des charges lourdes, telles que des outils spéciaux et lourds, plusieurs personnes ou machines. Par rapport aux autres plates-formes de travail, la nacelle à ciseaux dispose d’une zone de travail généreuse. Cette grande plate-forme garantit la sécurité et une liberté de mouvement suffisante.

Sécurité

En plus de l’équipement technique, la protection individuelle est également un point important. Le plancher de la plate-forme, la clôture de la plate-forme de travail et la protection arrière sont particulièrement importants. La clôture est nécessaire pour sécuriser les objets et les personnes contre une chute. La protection dorsale est assurée par une grille, qui doit être fixée sur toute la largeur de la plateforme et doit avoir une hauteur minimale de 1,70 à 1,90 mètres.

La sécurité doit être garantie sur toutes les plates-formes de travail disponibles. Un élévateur à ciseaux doit définitivement permettre au travailleur de se tenir debout sur la plate-forme. De plus, il doit être antidérapant, fermé et uniforme. Les ouvertures sur la surface de la marche de la plate-forme élévatrice à ciseaux ne doivent pas dépasser 15 millimètres afin qu’aucun outil ne puisse tomber à travers les ouvertures du sol.

La majorité de tous les accidents du travail résultent d’un comportement incorrect de la part de l’opérateur. Les raisons de cette gamme vont de la négligence et de l’ignorance à un manque de connaissances spécialisées. Le travailleur sur la plate-forme doit être en mesure de faire fonctionner correctement la machine. Ce n’est qu’ainsi que la sécurité requise peut être obtenue. Pour cette raison, de nombreux employés de l’entreprise doivent suivre des cours afin de pouvoir se familiariser avec la pratique et la théorie.

Le maintien de la hauteur au travail est important pour des raisons de sécurité. Une utilisation incorrecte peut entraîner des dangers considérables avec un ascenseur. Un bon support et la sélection exacte de la zone de travail sont également importants pour la hauteur de travail. La plate-forme de travail doit pouvoir résister à des conditions météorologiques défavorables et à des vents violents, même à des hauteurs élevées.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

XML-MED masque FFP2 jetable