Sélectionner une page

Trouver le vrai confort tout en profitant des séjours en Ouzbékistan

Trouver le vrai confort tout en profitant des séjours en Ouzbékistan

Khiva, Boukhara, Samarkand et bien d’autres font de l’Ouzbékistan le pays de l’escapade par excellence dans le continent asiatique. Chaque parcelle de terre qui forme cette contrée est une merveille en plus où l’envie n’aura que pour les découvertes. Avec ces mille et une choses à explorer se défile également toute une panoplie d’hébergements qui raviront les voyageurs.

La joie de s’offrir le bonheur dans les hôtels ouzbeks

Quel que soit l’itinéraire choisi lors du séjour en Ouzbékistan, il existe toujours d’innombrables alternatives pour trouver le bon logement. Avec son immensité, cette nation a beaucoup à offrir pour rendre le séjour aussi plaisant qu’agréable. Cependant, il est plus accommodé de rallier le thème du déplacement avec le choix d’hébergement quand il s’agit de l’Ouzbékistan. Dans les villes, l’expérience de l’escale parfaite proposée par les hôtels de luxe et de prestiges est plus intéressante. Cela permet, entre autres, de  profiter pleinement de chaque visite tout en bénéficiant du confort lors du déplacement. En optant pour ces hôtels, leur proximité par rapport aux sites phares du pays est une chance énorme. Ainsi, les curieux prendront plus de plaisir à sillonner un maximum de lieux sans trop de frais. De plus, la majorité des complexes hôteliers implantés dans les grandes villes de l’Ouzbékistan proposent des séjours de bien-être.

uzbekistan

Se loger chez les habitants : une idée remplie de surprises intéressantes

En Ouzbékistan, les plus beaux attraits de la nation sont à découvrir au cœur de ses immenses villes. Toutefois, l’Ouzbékistan est aussi le terrain de jeu préféré des avides de grands espaces. En effet, en dehors de ses métropoles et ses immenses cités, la nation regorge d’autres endroits assez intéressants. Tout comme dans les villes, les propositions d’hébergements sont nombreuses et parfaitement accessibles. Dans certains cas, le voyage en ouzbekistan devient même une aventure à part entière avec les offres présentées sur place. En clair, il arrive que les locaux accueillent les bourlingueurs dans leur demeure au lieu de louer des gîtes. Cette alternative est tout aussi proposée dans les grandes agglomérations que dans les petits villages hors des sentiers battus. Résider dans les maisons des habitants est d’ailleurs une occasion inédite pour découvrir la culture de ce pays fascinant.

S’immerger au cœur des habitudes locales à travers les Yourtes

Par ailleurs, si la randonnée, le trek ou la communion avec la nature est au rendez-vous, les hébergements seront tout autant. Dans les plaines pittoresques ou près des lacs célèbres comme Aydarkul, il existe des substituts de logements assez insolites. Il s’agit en fait d’une sorte de maison appelée Yourte. Loger dans ces Yourtes fait même partie des raisons d’un voyage en Ouzbékistan pour un bon nombre de touristes. Autrefois, les nomades se servaient de ces bivouacs ancestraux pour retrouver le confort habituel de leur foyer. Ainsi, les curieux pourront faire partie des groupes de campeurs qui s’émerveillent autour des feux de camp. De coutume, les récitals de chansons et les contes sont généralement au rendez-vous lors de ces moments privilégiés. C’est également l’occasion pour les villégiateurs de goûter à la nourriture atypique de la cuisine locale.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget