Sélectionner une page

Partir en Jordanie pour explorer la réserve de Dana

Partir en Jordanie pour explorer la réserve de Dana

Située entre l’Irak, l’Arabie Saoudite, la Syrie, l’Israël et l’Égypte, la Jordanie est une destination touristique unique. Comment ne pas se laisser séduire par ce pays d’Asie occidentale qui offre des sites les plus remarquables, des paysages d’une diversité impressionnante, de sources chaudes favorisant la détente, une terre d’histoire et de culture fascinantes. La Jordanie réserve des expériences exaltantes, et de magnifiques découvertes, notamment grâce aux lieux incontournables à explorer comme la réserve de Dana. Mais pour explorer cet endroit, il est primordial de se renseigner sur les conditions pour entrer dans le pays, étant donné la situation actuelle.

Que faire pour entrer en Jordanie ?

Le virus Covid-19 est toujours présent et ne cesse de se muter entrainant de plus en plus de malades. Face à cela, l’entrée en Jordanie se fait sous conditions. Pour commencer, il faudra obtenir un QR code. C’est possible à travers une inscription sur un site. Puis, un formulaire doit être rempli, imprimé et présenté lors de votre embarquement. C’est le document de déclaration sur l’état de santé. Ensuite, il est impératif de faire un test dans les 72 heures précédant votre embarquement. Le test doit bien évidemment être négatif. Pour finir, un second test est nécessaire dès que vous posez les pieds sur le territoire jordanien. Si le résultat est négatif, vous pouvez commencer l’exploration de la Jordanie. Dans le cas contraire, 7 jours de quarantaines à domicile sont impératifs.

Mis à part cela, parmi ces conditions, il ne faut pas oublier l’attestation d’assurance santé internationale qui vous sera de grandes utilités dans le cas d’une contamination à la COVID-19.

Comme vous aurez déjà plusieurs tâches à faire pour entrer en Jordanie, pourquoi ne pas les réduire en faisant appel à une agence de voyage en Jordanie. Celle-ci s’occupera de l’organisation de votre voyage à votre place.

La réserve de Dana

Lors d’un voyage en Jordanie, vous aurez toute une liste de lieux incontournables à visiter en Jordanie. Les classiques sont bien évidemment la cité nabatéenne de Pétra, la mer Morte, Aqaba, etc. Mis à part cela, il existe encore d’autres lieux tout aussi intéressants qui méritent absolument le détour. On cite par exemple la réserve de Dana. Elle est moins fréquentée et pourtant, elle mérite l’attention de tous les visiteurs.

Si vous faites partie des amoureux de la nature et des passionnés de trek, la réserve de Dana ne vous laissera pas indifférent. Cette réserve est une véritable merveille de la nature et c’est le plus immense parc du pays avec sa superficie de 300 km2. Elle est constituée d’une chaîne de vallées de montagnes. Celles-ci s’étendent de la Vallée du Rift jordanien jusqu’aux plaines désertiques du Wadi Araba. Elle a comme caractéristique de réunir l’écosystème du pays Irano-touranien, Saharo-Arabique, Méditerranéen et Soudanien.

Dans cet endroit, sa flore et sa faune sont impressionnantes. Il réserve diverses plantes au nombre de 800 environ. Vous aurez la chance de voir des arbres tels que des genévriers, des pistachiers, etc. En ce qui concerne la faune, plus de 300 espèces d’animales se trouvent sur le lieu. Il est possible de trouver des gazelles de montagnes, des bouquetins de Nubie, des aigles, des mésanges, etc. La réserve de Dana est d’ailleurs une zone où la biodiversité est protégée et le développement durable est mis en pratique. C’est pour cela qu’il est classé réserve de biosphère.

Notons que cet endroit est le paradis des randonneurs, les sentiers sont nombreux pour explorer les merveilles naturelles du lieu. Vous pouvez par exemple choisir de faire l’ascension du Rummana ou opter pour un circuit des mines de cuivre. L’accompagnement d’un guide local bédouin est recommandé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget