Sélectionner une page

S’envoler au Cambodge : les raisons de ce choix

S’envoler au Cambodge :  les raisons de ce choix

Envie d’escapade dans un pays de rêve ? S’envoler au Cambodge est sans doute la destination qu’il vous faut. Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, vous y trouverez tous les points qui garantiront un voyage inoubliable. Mais pour les découvrir, il va falloir respecter les conditions exigées par le pays pour éviter au maximum la circulation du virus COVID-19.

Les conditions soumises aux voyageurs

Étant donné que le COVID-19 est toujours présent au Cambodge et que ses variants restent toujours actifs, le Cambodge ouvre ses portes aux touristes sous conditions. Si vous comptez planifier un circuit au Cambodge pour explorer ce pays , voici ce qu’il faut faire :

Voyageurs non vaccinés ou vaccination incomplète

Si vous êtes dans la catégorie des personnes qui ne sont pas encore vaccinées ou n’ont pas été entièrement vaccinées, vous devez réaliser un test rapide COVID-19 à l’entrée du pays. Si le résultat est positif, un centre de soins, agrée par le ministère de la Santé, se chargera de vous. Si le résultat est négatif, il faut réaliser 14 jours de quarantaine dans des hôtels dédiés. Par ailleurs, les autorisées Cambodgiennes peuvent proposer un hôtel en particulier. Une fois les 13 jours de quarantaine terminé, vous serez soumis à un deuxième test PCR. C’est impératif pour obtenir un document attestant la sortie de quarantaine. Ce sont les autorités cambodgiennes qui vous le procurent.

Voyageurs complètement vaccinés

Si vous avez entièrement été vacciné, voici ce qu’il faut faire :

  • Fournir un certificat confirmant la réalisation d’un schéma vaccinal complet.
  • Présenter un certificat de test négatif au COVID-19 ayant été effectué plus de 72 heures avant l’arrivée. Ce résultat doit être reconnu par le pays où vous vous trouvez avant votre départ. Il peut aussi se faire par l’autorité sanitaire de votre pays.
  • Réaliser un test rapide en arrivant aux points d’entrée internationaux du pays. 10 jours de quarantaines dans un hôtel ou un centre de soin est nécessaire pour ceux dont le résultat est positif. Pour ceux dont le résultat est négatif peuvent commencer à parcourir le pays librement.

Les avantages de partir au Cambodge

Si vous êtes à la recherche d’un pays exceptionnel pour vos prochaines vacances, vous serez au bon endroit en arrivant au Cambodge. Voici ce que ce pays vous prépare une fois sur place :

  • Rencontre avec un peuple chaleureux : peu importe les tragédies subies par ce pays, ses habitants restent souriants et aimables, même en présence d’étranger. Vous serez bien accueilli dans ce pays et ils se feront une joie de vous aider, d’autant plus qu’ils sont serviables. Vos échanges seront des moments inoubliables.
  •  Une cuisine raffinée : toutes les papilles des fins gourmets seront comblées face à sa gastronomie des plus savoureuses. Goutez à l’Amok, le Samlar Kako, le bœuf loc lac, au soupe Kutea, pour vous rendre compte de sa cuisine authentique.
  • La présence de Temples incroyables : si la découverte des temples vous passionne, vous serez ravi en découvrant plusieurs d’entre eux au Caombodge. On cite par exemple le légendaire temple d’Angkor. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces temples s’étendent sur 400 km2 et il vous réserve beaucoup d’atout que vous aurez la chance d’observer en détail lors de votre voyage. Ces Temples sont parfaits pour les aventureux.
  • Des paysages exceptionnels : le Cambodge vous concocte des paysages de grandes variétés et de grandes beautés grâce à ses palmiers à sucre, ses sources de rivières, ses majestueuses cascades, son immense lac, ses plages de sable blanc avec une eau cristalline et turquoise, etc.

Visitez Phnom Kulen, l’île de Koh Rong ou encore Tonlé Sap pour avoir un petit aperçu de ses superbes paysages.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget