Sélectionner une page

Vacances en mobil home

Vacances en mobil home

Passer ses vacances en mobile home est l’un des meilleurs moyens pour profiter de ses vacances en famille sans se ruiner. Passer des séjours de loisir dans l’une de ces maisons à roulette constitue toute une expérience. La location d’un mobil home permet de profiter des avantages du camping, mais avec plus de confort. 

L’histoire des vacances en mobil home

Le mobile home ou la maison mobile est une habitation pouvant servir de résidence secondaire ou permanente. Elle peut être déplacée vu qu’elle comprend des roues et est construite sur un châssis remorquable et non sur une fondation permanente. Il est ici question d’une grande caravane d’envergure. Ainsi, son déplacement sur la voie publique nécessite un convoi exceptionnel. C’est alors qu’un engin tracteur spécialisé est requis pour le déplacer d’un endroit à un autre. Cette construction date des premières années de l’automobile. Elle est un dérivé de la caravane conventionnelle. En l’ayant inventé, le but était d’avoir une maison de campagne temporaire à moindre coût. Les premières maisons mobiles ont vu le jour en Grande Bretagne. C’est en 1950 qu’elles ont fait surface en Amérique du Nord pour servir d’habitation permanente. En Europe, elles sont surtout utilisées pour le camping ou de résidence secondaire à moindres frais. En effet, elles sont moins coûteuses qu’une vraie bâtisse avec des bases implantées dans le sol. 

Depuis leur apparition, les mobiles homes s’utilisaient déjà en quelque sorte pour des vacances, puisqu’elles étaient destinées pour des habitations permanentes ou secondaires. Actuellement, elles sont trouvées sur les sites de camping pour accueillir les vacanciers. En effet, il y a des gens qui préfèrent un camper et d’autres qui optent pour une maison mobile. Ces dernières sont trouvées sous diverses tailles. Les plus petites peuvent être remorquées jusqu’aux sites par une auto, tandis que les plus grandes nécessitent des remorqueuses spécialisées.

Les avantages des vacances en mobil home

Pour les vacances, la location d’un mobil home pas cher présente beaucoup d’avantages. C’est une habitation spacieuse pour accueillir toute une famille. Elle fait également bénéficier des mêmes avantages que le camping, mais avec plus de confort. Effectivement, l’intérieur est bien équipé étant donné qu’il s’agit ici d’une maison. Il est possible d’y faire la cuisine en toute aisance et même d’avoir l’électricité pour regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo le soir. C’est comme une chambre d’hôtel, mais à moindre coût pour plus d’espace et de confort pour un voyage alternatif

En matière de maison mobile, le choix est large. Il peut se louer sur divers sites comme au bord de la mer, en forêt ou encore en montagne. À l’exemple d’une location en bord de mer, les vacanciers pourront profiter des activités terrestres et aquatiques. Ils peuvent nager, faire du ski nautique…, ou tout simplement profiter de la plage. Avec la maison juste à côté,il n’y a nul besoin de faire d’énormes déplacements pour que chacun puisse exercer son activité préférée. Chaque famille peut trouver son compte dans la location d’un mobile home. De plus, certains séjours peuvent être passés à des prix très réduits lors des diverses offres promotionnelles. 

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget