Sélectionner une page

Bénéficier d’un voyage sur mesure en Egypte

Bénéficier d’un voyage sur mesure en Egypte

L’Egypte est ouverte aux voyageurs désireux de vivre de nouvelles aventures. Elle est plus connue pour ses antécédents historiques, mais ses sites touristiques sont tout aussi originaux les uns que les autres. En plus de visiter les monuments historiques, on a aussi la possibilité de faire de nombreuses activités dans les stations balnéaires du pays.

Musées nationales et archéologiques d’Egypte

L’Egypte est un pays riche en histoire et en civilisation. D’ailleurs, on y trouve assurément le bonheur en matière d’archéologie. Dernièrement, on a assisté à l’ouverture de nouveaux centres culturels qui valent bien un voyage sur mesure en Egypte :

  • Le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne ou NMEC a ouvert ses portes au mois d’avril. On y retrouve les momies de 22 rois et reines d’Egypte ancienne, place Tahrir. Ces momies sont déjà placées dans des caissons modernes, mais leurs sarcophages et les objets liés aux souverains sont toujours placés à leurs côtés. Dans ce nouveau musée, le décor rappelle les tombes souterraines des rois.
  •  Le Grand Musée égyptien ou GME. Son inauguration est prévue vers la fin de l’année 2021. Il est situé entre la ville du Caire et les pyramides de Gizeh. C’est un musée entièrement consacré à l’égyptologie. Avec ses 24 000 m² d’espace d’exposition permanente, il est l’un des plus grands musées du monde dédié à une seule civilisation.

Quelques stations balnéaires d’Egypte

L’Egypte possède de nombreuses stations balnéaires propices à la détente. Parmi ces stations, l’on cite :

  • Charm el-Cheikh : on y retrouve plusieurs hôtels étoilés, des parcs, des piscines et de nombreuses activités intéressantes pour un séjour de vacances complet. Il s’agit probablement de la station balnéaire la plus prisée d’Egypte, avec son paysage à couper le souffle et son eau bleu turquoise abritant une faune et flore sous-marine exceptionnelles.
  • Makadi Bay est la station balnéaire toute désignée pour ceux qui sont amateurs de sport et de sensations fortes. Située au bord de la Mer Rouge, elle possède un immense aquaparc et l’on y propose les meilleures activités nautiques du Sinaï. Il existe également un golf de 18 trous dans la ville pour ceux qui préfèrent les activités plus classiques.
  • Taba est une petite station balnéaire située sur le golf d’Aqaba et qui est encore méconnue du tourisme de masse. Elle est parfaite pour les visiteurs qui cherchent un peu de tranquillité tout en profitant de belles plages et d’une mer turquoise. 

Les pyramides d’Egypte les plus célèbres

On ne peut partir en Egypte sans visiter les trois principales pyramides de Gizeh, on cite : Khéops, Khéphren et Mykérinos.

La plus grande et la plus importante de toutes est bien sûr Khéops, également appelé Grande Pyramide de Gizeh. Avec un périmètre de près d’un kilomètre, reposant sur une énorme base de 230 mètres et mesurant 140 mètres de haut, Khéops (Jufu) est impossible à rater.

Khépren est l’unique pyramide qui a encore une petite partie de son revêtement en calcaire blanc au sommet. Elle arrive à la deuxième place de la plus grande pyramide d’Egypte, juste derrière Khéops.

Mykérinos est la plus petite de la série de pyramides, mais elle n’en est pas moins intéressante. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget