Sélectionner une page

Tout l’intérêt de partir à la découverte de Géorgie

Tout l’intérêt de partir à la découverte de Géorgie

La Géorgie est un pays de l’Europe de l’Est qui attire de plus en plus de visiteurs. Cela s’explique par ses différents atouts tels que sa grande richesse culturelle et son architecture à l’image de l’orient et de l’occident. La Géorgie renferme encore beaucoup d’autres atouts. Elle a tout pour plaire, ce qui fait d’elle une destination parfaite pour votre prochain voyage. Si vous hésitez encore à passer le cap, voici d’autres raisons qui vous inciteront à plier vos bagages et à vous déplacer dans le pays très rapidement.

Le berceau de la viticulture

Lors d’un voyage en Georgie, sachez que le vin est pratiquement un incontournable, notamment pour accompagner un repas. Si vous êtes passionné par le vin, alors vous serez ravi de visiter le pays de Géorgie qui est considéré comme le berceau de la viticulture. La viticulture de ce pays fait partie des plus anciennes du monde étant donné qu’elle héberge une production de vin depuis 8000 ans. Dans ce pays, vous pouvez déguster plusieurs types de vins :

  • Mukuzani, un rouge sec
  • Kindzmarauli, un rouge semi-sucré
  • Mtsvane, un blanc sec

Soulignons que les vins de Géorgie ont la particularité d’être vieillis dans un récipient en argile que l’on appelle kvevri. Une fois rempli, ce dernier sera ensuite scellé et enfoui dans le sol. Le vin ne sera consommé qu’au bout de cinq à six mois. Dès que vous en aurez l’occasion, n’hésitez pas à goûter au vin de la Géorgie, car non seulement c’est bon, mais en plus cette boisson figure dans la culture de ce pays.

Une nature abondante et luxuriante

La Géorgie est réputée pour ses paysages de grande beauté. Elle possède une nature diversifiée, abondante et luxuriante. Visiter ce pays c’est être ébahi par ses vallées verdoyantes, ses montagnes ponctuées de sommet de plus de 4000 mètres, ses forêts subtropicales, ses paysages maritimes remplis d’eau cristalline, etc. Pour apprécier ce paysage grandiose, vous pourrez visiter Svanétie au nord-ouest du pays ou Stepantsminda, une petite ville de la région de Mtskheta-Mtianeti.

Une cuisine diversifiée qui ne laisse pas indifférente

Quel que soit le lieu que vous visiterez en Géorgie, votre voyage ne sera complet que lorsque vous goûterez à la cuisine géorgienne. Leur cuisine est diversifiée et sait satisfaire tous les types de goût. C’est certainement grâce à la croisée des cultures dont elle bénéficie. On y trouve généralement une grande variété d’herbe et aussi d’épices assez parfumées. On peut aussi y trouver des légumes, du pain, du fromage et bien d’autres encore dans leurs recettes. Pour constater les goûts authentiques de la cuisine géorgienne, n’hésitez pas à savourer les plats emblématiques du pays comme le Khinkali qui sont de gros ravioli rempli de viande de bœuf ou encore le Khachapuri, une pâte chaude garnie de fromage et d’oeuf pour donner une sorte de pizza.

Ce qui est extraordinaire en Géorgie, c’est que le repas est un élément culturel où l’on découvre l’art de la table géorgienne. La table dressée lors du moment est d’ailleurs appelée le supra. Ce supra est en effet un banquet où la table est recouverte de plats généralement partagés avec les convives et non servis de manière individuelle. Quoi qu’il en soit, les plats sont très savoureux. Alors, ravivez vos palais avec la cuisine géorgienne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget