Sélectionner une page

L’Islande, une destination qui mérite de ne pas rester à l’ombre d’autres pays

L’Islande, une destination qui mérite de ne pas rester à l’ombre d’autres pays

Envie de faire un voyage dans une destination de rêve pour s’éloigner de la routine du quotidien ? On vous conseille de partir en Islande. Des paysages majestueux avec un dépaysement total, des glaciers à l’infini, des sources géothermiques, des volcans et la gentillesse des Islandais font de ce pays, une destination qui mérite de ne pas rester à l’ombre des autres destinations. Toutefois, si vous comptez faire un voyage en Islande, certaines règles sont à savoir avant d’entrer dans ce pays du nord de l’Europe.

Les règles pour entrer en Islande

La propagation du virus du covid-19 est loin de prendre fin. Ce qui signifie que chaque pays se doit de prendre encore des mesures et établir des conditions d’entrée dans leurs territoires. C’est le cas de l’Islande.

Pour entrer en Islande, voici les règles à savoir :

  • Personne vaccinée : il faut se pré-enregitrer 72h avant le départ. Avant d’embarquer, un test PCR ou antigénique négatif de 72 heures tout au moins ainsi qu’un certificat d’attestation de vaccination complète ou une attestation d’infection précédente au COVID-19 sont fondamentaux.
  • Personnes non vaccinées : Dans les 72 heures, un pré-enregistrement est nécessaire. Puis 2 tests PCR sont exigés. L’un doit se faire 72 heures avant l’embarquement. Le second doit se faire dès l’arrivée à l’aéroport. Jusqu’à l’arrivée des résultats, une mise en quarantaine stricte de 5 jours doit être effectuée.

Pourquoi partir en Islande ?

L’Islande est un pays qui ne manque pas de raisons pour que l’on soit séduit.

  • Découvrir la capitale incroyable de l’Islande : cette capitale à elle seule saura faire de votre voyage, un voyage complet et réussi. Il sera donc dommage de passer à côté de cette capitale islandaise. Cette ville remplie d’histoire et dotée de charme dispose de magnifiques espaces naturels. Dans cette ville sont regroupées plusieurs attractions touristiques incontournables dont l’église Hallgrimskirkja, Perlan, Musée Elnar Jonsson, etc.

Cette ville propose également plusieurs activités comme la rencontre des baleines, l’observation des aurores boréales, l’observation des macareux tout en faisant de l’excursion, etc. Dans cette ville, il est impossible de s’ennuyer.

  • Des paysages incroyables : Si vous êtes en quête de destination qui possède des paysages surprenants, alors vous serez aux anges en découvrant l’Islande. Ce pays n’a surement pas d’égale. Une fois sur place, vous découvrirez d’immenses glaciers, des falaises, des lacs, des canyons, des lagunes gelées, etc. Pour apprécier les paysages spectaculaires du pays, il suffit de visiter le Lagon bleu, le parc national du Vatnajokull, les colonnes de basalte de Reynisfjara, Strokkur, la cascade de Gullfoss, le lac glaciaire Jökulsarion, etc.
  • Les Aurores boréales : qui ne serait pas émerveillé devant le beau spectacle qu’offrent les Aurores boréales. Partez en Automne pour avoir la chance de les voir.
  • Les volcans : observer les volcans notamment quand ils sont encore actifs impressionne toujours. C’est ce que propose l’Islande. Beaucoup de volcans vous y attendent. Si vous êtes un aventureux, il est possible d’explorer et de faire le tour de leur cratère.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget