Sélectionner une page

4 îles mexicaines à visiter absolument pour les vacances

4 îles mexicaines à visiter absolument pour les vacances

Le Mexique est souvent évoqué dans le domaine du tourisme. C’est en effet une destination populaire, mais aussi très appréciée. Les voyageurs s’y rendent en général pour passer un séjour inoubliable. Les choses à voir et à faire dans le pays sont nombreuses. Les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer lors de leur escapade au Mexique. Les îles mexicaines feront d’intéressantes étapes pour le voyage. On en dénombre beaucoup, dont les suivantes.  

Isla Partida

Située au large des côtes de la Basse-Californie du Sud, dans le golfe de Californie, l’Isla Partida figure parmi les plus belles îles mexicaines. Déclarée par l’UNESCO comme étant une Réserve Naturelle Patrimoine de l’Humanité, l’île en question constitue une attraction touristique indéniable. Elle abrite également l’une des plus belles plages du Mexique : La Playa Ensenada Grande.

Enfin, les voyageurs qui viendront sur l’île ne manqueront pas de faire du kayak lors de leur séjour, car c’est une des activités les plus populaires sur place. Marco Vasco Mexique offre ses services à ceux et celles qui souhaitent partir pour le Mexique prochainement.

Islas Chinchorro

Posée sur une vaste barrière de corail Islas Chinchorro est également connue sous le nom d’El Banco Chinchorro. Établie dans l’État du Yucatan, cette île mexicaine est surtout réputée pour être un spot idéal de plongée sous-marine.

C’est un parfait endroit pour observer la vie marine au Mexique. De nombreux spécimens intéressants sont notamment à y découvrir lors d’une belle séance de plongée. Certaines d’entre elles sont même uniques au monde.

Islas Coronado

Localisée face à la côte Nord-Est de la Basse-Californie, la Isla Coronado est une des étapes incontournables d’un séjour au Mexique. Comptés parmi les plus belles îles de cette destination, les vacanciers qui auront fait le choix de s’y rendre pourront profiter d’un cadre tout à fait spectaculaire.

À la fois belle et riche, la Isla Coronado est le spot à privilégier pour observer les espèces animales telles que les éléphants de mer et aussi les loups de mer. Enfin, il est vivement conseillé aux vacanciers de faire appel aux services d’un guide naturaliste pour cette découverte.   

Isla Contoy

Réputée pour sa richesse naturelle, Isal Contoy est surtout une destination incontournable pour les amoureux de la nature. L’île tout entière a, par ailleurs, été déclarée Parc National en 1998. L’attraction principale qu’il ne faudrait surtout pas rater sur place reste le récif corallien Ixlaché, situé au sud de l’Isla Contoy. Il fait notamment partie du deuxième plus grand récif corallien au monde et se présente dans un état de conservation plus que satisfaisant.

Les amateurs de plongée sous-marine ne manqueront pas de réaliser une séance pour découvrir les fonds marins spectaculaires qui sont à observer à Isla Contoy. La plus grande particularité, qui fait toute la différence avec la visite de cette charmante île mexicaine est le fait que l’on accorde l’accès à l’île qu’à seulement 200 personnes chaque jour. Ce qui permet une escapade tranquille à Isla Contoy, loin de la cohue des touristes. La préservation de la beauté et de la richesse naturelle de l’endroit s’en trouve bien plus privilégiées par cette mesure.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget