Sélectionner une page

Un séjour de découvertes à Madagascar

Un séjour de découvertes à Madagascar

Madagascar ou l’île rouge est une destination de voyage qui amène à l’enchantement. Elle regorge de sites naturels et culturels où l’on retrouve toute la richesse qui fait la différence du pays. Le tourisme y est en pleine expansion et de nombreuses découvertes dans l’île sont encore à accomplir. Pour les amoureux de la nature et amateurs d’endroits uniques au monde, il n’y a pas de risque de s’ennuyer à Madagascar.  

La réouverture des frontières à Madagascar

Les vols internationaux à Madagascar ont repris depuis le 06 Novembre dernier. Seuls les pays présentant une transmission communautaire supérieure à 300 nouveaux cas sur 100 000 habitants par semaine et une diffusion de variants préoccupants ne sont pas autorisés à entrer dans le pays. Désormais, le voyage à Madagascar est hautement encouragé pour rehausser l’économie. 

Néanmoins, les protocoles d’hygiène sont toujours de rigueur. Et pour assurer la sécurité sanitaire, le voyageur doit se plier aux mesures suivantes :

  • Présenter un résultat négatif au test Rt-PCR réalisé 72h avant l’embarquement.
  • Réaliser un test Rt-PCR à l’arrivée à Madagascar, à la charge du voyageur
  • Rédiger et présenter une lettre d’engagement de confinement jusqu’à l’obtention des résultats du test.
  • Prendre en charge le transfert aéroport-hôtel par une navette agrée et la réservation pour au moins une nuitée d’une chambre d’hôtel pour le confinement.
  • Entamer un confinement de 14 jours en cas de résultat positif au test Rt-PCR à l’arrivée

Des merveilles au nord de Madagascar

Dans le nord de Madagascar, Antsiranana est la plus grande ville. Elle regorge de paysages époustouflants avec comme décor de fond le massif d’Ankarana et la montagne d’Ambre. On y retrouve l’une des plus belles plages au monde qui est la plage de Ramena. Il y a également la mer d’Émeraude et toutes les autres plages à l’eau turquoise et bordées par le sable blanc encore à découvrir. Les villages de pêcheurs y sont très nombreux et on peut y goûter les spécialités fruits de mer concoctées par la population locale. Par ailleurs, on cite les tsingy rouges, à ne pas rater quand on est de passage dans la région.

Nosy be, qui est l’île côtière la plus célèbre de l’île et en même temps sa première ville touristique, ne manque pas non plus de sites naturels et culturels à visiter. Il ne faut pas oublier de visiter les forêts de la réserve de Lokobé et le parc Lemuria Land qui abritent les espèces endémiques de Madagascar. Sans oublier de passer par la distillerie où on réalise l’extraction des huiles essentielles d’ylang-ylang et de faire un petit tour dans les îles voisines. Par ailleurs, la ville de Nosy Be est aussi et surtout réputée par ses plages paradisiaques ainsi que ses spécialités culinaires très diversifiées.

Les incontournables sites de l’île à visiter absolument

Madagascar possède de nombreux sites touristiques qui valent bien le détour. Mais il existe quelques endroits de l’île où la biodiversité est unique au monde. Pour commencer, on a le Tsingy de Bemaraha qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe dans la partie ouest de Madagascar, dans la région Melaky. C’est un site composé d’une forêt de pierres calcaires en forme de pics qui semblent vouloir atteindre le ciel. Le paysage y est unique et ce serait un grand dommage que de le rater.

Ensuite vient le Parc de Ranomafana Ifanadina. Couvrant plus de 41601 hectares, il se trouve dans les régions de la Haute Matsiatra et de Vatovavy Fitovinany en même temps. C’est l’un des plus beaux parcs du pays et il compte plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de papillons. Il est également gratifié d’une station thermale pour ceux qui veulent suivre des traitements curatifs.

Pour ceux qui veulent découvrir un paysage à l’ère jurassique tout en admirant les espèces endémiques de lémuriens de Madagascar doit impérativement passer par le parc d’Isalo. Il fait partie des sites qui font la renommée de Madagascar et il ne manque pas de surprendre par sa beauté et sa biodiversité exceptionnelle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget