Sélectionner une page

Bungy Jump ou saut élastique : une activité sensationnelle pour vos prochaines vacances

Bungy Jump ou saut élastique : une activité sensationnelle pour vos prochaines vacances

Chacun a sa façon d’apprécier ses vacances pendant la période d’été. Pour profiter pleinement du beau temps, il est plus judicieux de varier ses activités. La balade en vélo et les campings sont des programmes qui permettent d’associer le sport et d’admirer le paysage. Pour les amateurs des sensations fortes, des séances de saut à l’élastique sont plus captivantes. Si vous voulez aussi vivre cette aventure, tentez l’expérience.

Une sensation assurée sur l’Artuby, les gorges du Verdon…

En France, il existe plusieurs spots de saut à l’élastique de qualité. Quelques-uns sont plus celèbre.dans les gorges du Verdon, pas très loin du village vacances des Bories, osez faire le saut depuis le haut du pont de l’Artuby. C’est le spot qui dispose le plus haut d’Europe soit 182 mètres.

À 20 km du village de vacances Clairevie dans les Hautes-Pyrénées, et du Domaine de Pyrène, vous trouverez le pont Napoléon. Il impressionne les adeptes du saut du fait de son paysage magnifique, mais moins en raison de sa hauteur (63 mètres).

Les amateurs de cette activité affirment tous que la beauté des paysages permet de consolider les émotions et offre des moments vraiment inoubliables. Osez maintenant un saut dans le Calvados et passez le cap sur le viaduc de la Souleuvre. Fabriqué par Gustave Eiffel et actuellement à l’abandon, ce viaduc était un segment de la voie de chemin de fer reliant Vire et Caen. Vous sautez depuis les hauts 61 mètres de piliers de pierre. En plus, vous pouvez faire des photos de saut en élastique en France en guise de souvenir.

Le saut à l’élastique, une activité à expérimenter pendant les vacances

Connu aussi sous son appellation bungy Jumping, le saut à l’élastique est une activité ludique pour les téméraires. Par ailleurs, ce loisir exige quelques conditions. Par exemple, elle est interdite aux personnes qui souffrent de troubles cardiaques, et de problèmes au niveau des articulations. Pour en savoir plus sur les spots à visiter, vous pouvez consulter le site 1er Club de Saut élastique en France.

Si vous avez un cœur qui est bien solide pour faire face aux sensations fortes, vous pouvez vous jeter dans le vide. La sensation que vous ressentirez aux premiers mètres est l’apesanteur. Vous aurez moins de trac une fois que vous êtes en plein envol. Arrivée en bas, l’envie d’y retourner vous suscite. Pour profiter vraiment de votre séance de saut à l’élastique, gardez votre tenue de vacances. Un pantalon, un haut léger, ou un short décontracté, et une paire de chaussures plates qui tiennent bien forment la tenue demandée pour la discipline. Le but est de vous mettre à l’aise et de bien attacher le baudrier sur votre corps et vos chevilles.

À part la sensation forte, la liberté est aussi au rendez-vous

C’est clair, cette activité extrême ne s’improvise pas. Il met votre adrénaline en sublimation, il vous recommande de surpasser vos limites, mais aussi de vous organiser. Renseignez-vous sur les avis de ceux qui pratiquent, souvent un très bon conseil. Essayez de vous rapprocher des professionnels et informez-vous sur les entreprises qui vendent cette prestation. Elles sont en général très sérieuses et procurent toutes les certifications, les garanties, et les explications, dont un briefing technique en amont, et elles prennent en compte les matériels comme à la prunelle de leurs yeux.

C’est vrai que ce n’est pas n’importe quel saut et vous vous demandez certainement dans votre tête si l’attache est bien solide. Le mieux c’est de ne pas trop poser de questions, vous devez juste avoir le courage et affronter vos peurs. Prenez place sur le viaduc ou le pont fixez un point devant vous, ne regardez pas en bas, pour ne pas avoir le vertige. Alors faites le décompte, 1,2,3… L’adrénaline est bien là. Allez-y sans vous demander quoi que ce soit, videz votre esprit et vous allez sentir un sentiment immense de liberté !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget