Sélectionner une page

4 activités à ne pas manquer en Inde

4 activités à ne pas manquer en Inde

Visiter l’Inde, c’est la garantie de vivre une expérience aussi enrichissante qu’exceptionnelle. Chaque année, ce pays d’Asie ne cesse de fasciner les voyageurs par ses merveilles culturelles, historiques, naturelles et architecturales. Pour vous donner un avant-goût de votre prochain séjour, voici une sélection des meilleures activités à faire en Inde.

Visiter les temples indiens

L’Inde est une destination de rêve pour les vacanciers amateurs de culture et d’architecture. Dans ce pays, les hindouistes côtoient les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, les sikhs… Cette diversité de religions offre aux touristes l’occasion de visiter de nombreux lieux de culte de style varié. Parmi eux se trouve le Temple d’Or d’Amritsar. Ce sanctuaire entouré par le Bassin du Nectar est ouvert à tous. Pour y accéder, il faut toutefois enlever les chaussures et se couvrir les cheveux.

De son côté, le magnifique temple de Meenakshi Amman à Madurai émerveille par ses gigantesques gopurams et ses tours multicolores. Le temple du Lotus vaut également le détour si vous êtes de passage à New Delhi. Pour un voyage inoubliable et instructif, l’idéal est de vous faire accompagner par un guide francophone en Inde qui connaît les sites incontournables et les trésors cachés du pays.

S’offrir une croisière sur le Gange

Après une journée dans les villes surpeuplées d’Inde, un moment de détente s’impose. Pour vous ressourcer, il n’y a rien de tel qu’une croisière sur le Gange. Vous découvrirez par la même occasion Varanasi. Anciennement appelée Bénarès, cette ville sacrée de l’hindouisme est célèbre pour ses ghâts et ses fameux rituels.

Embarquez à bord d’un bateau, laissez-vous bercer par les vagues apaisantes du fleuve, et assistez aux plus fascinantes des cérémonies mortuaires ou festives. Selon vos préférences, vous pouvez naviguer au fil des eaux sacrées du Gange le temps d’une excursion de quelques heures ou d’une escapade de quelques jours.

Découvrir les plages de Goa

Les vacances sont pour vous synonymes de farniente ? Direction le sud-ouest de l’Inde ! L’État de Goa séduit par ses somptueuses plages de sable blanc. Si vous préférez la détente à l’aventure, celles de Cavelossim, de Kerim et d’Arambol ne vous décevront pas. La plage de Polem, quant à elle, est parfaite pour ceux qui veulent à tout prix éviter la foule. L’endroit se prête au farniente, à la baignade et au pique-nique.

En quête d’une ambiance plus animée ? La plage de Calangute est faite pour vous. Kayak, plongée, parachute ascensionnel et surf sont autant d’activités nautiques qui vous attendent sur place. Vous y trouverez également des clubs où faire la fête jusqu’à l’aube.

Observer la faune sauvage

L’Inde n’est pas seulement une destination idéale pour prendre un bain de culture. L’on y séjourne aussi pour sa faune sauvage incroyable. En effet, en Inde, les parcs naturels et nationaux ne manquent pas. Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous serez au comble du bonheur en épiant les éléphants, les rhinocéros unicornes et les buffles sauvages au parc de Kaziranga.

Pour ceux qui désirent voir les tigres du Bengale, direction l’État du Madhya Pradesh ! Le parc national de Kanha est l’endroit rêvé pour observer des animaux à l’état sauvage, des tigres aux léopards, en passant par les cerfs des marais.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget