Sélectionner une page

Assurance emprunteur fonctionnaire

Assurance emprunteur fonctionnaire

Pour ce qui est de la gestion d’éventuels risques, les employés de l’État peuvent souscrire à une assurance emprunteur fonctionnaire. Cette forme d’assurance a été mise sur pied, compte tenu des dispositions particulières dont jouissent ses derniers. Voici ce qu’il faut savoir sur l’assurance emprunteur fonctionnaire.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur fonctionnaire ?

Par définition, c’est la garantie qu’à un fonctionnaire de pouvoir obtenir de l’aide de la part des différents établissements financiers ; et cela dès sa souscription à un crédit immobilier. Pour faire plus simple, elle est encore appelée assurance de prêt de crédit immobilier ; avec des conditions quasi semblables à celles d’une hypothèque. Pour plus de la moitié de la population française, l’achat ou l’acquisition d’un bien immobilier passe d’abord par la demande de crédit. Bien qu’il s’agisse de la même forme d’assurance, les conditions d’éligibilité varient d’un secteur à un autre. Par exemple les fonctionnaires du milieu hospitalier auront des avantages un peu plus considérables que ce du milieu éducatif.

Comment souscrire à une assurance emprunteur fonctionnaire ?

La demande de prêt auprès des banques s’accompagne de l’acquisition d’un crédit immobilier auprès d’une compagnie d’assurance. Ces deux institutions interviennent dans la démarche de souscription d’une assurance emprunteur, dans notre cas, à l’égard des fonctionnaires. Pour ce qui est des étapes de souscription, elles s’énoncent en plusieurs points.

  • Renseigner votre âge.
  • Mentionner l’état de votre situation matrimoniale.
  • Faire état de votre condition physique, très importante, pour la gestion efficace des risques. Vous devez à cette étape remplir un formulaire médical.
  • Énoncer vos préoccupations en termes de besoins d’assurance.
  • Faites le choix de vos garanties.
  • En étroite collaboration avec votre courtier, établissez une répartition assez équitable du niveau de remboursement.

À la suite et dès la finition de ce préambule, il n’existe pas de délais d’activation dudit contrat. À l’instant où vous commencez à faire les cotisations (primes d’assurances et mensualités de crédit), les dispositions de votre contrat peuvent vous être déjà appliquées.

Pourquoi souscrire à une telle assurance ?

Il est naturel et même primordial de chercher le moyen de se protéger. Prévoir, gérer, assister, accompagner sont les mots d’ordre d’une compagnie d’assurance. Les raisons de faire recours à l’assurance emprunteur fonctionnaire sont variées que multiples.

  • Protéger votre bien : dans le cas où vous ne serez pas en mesure de rembourser un prêt, l’hypothèque ne sera pas une option envisageable.
  • Bénéficier d’une couverture en cas de décès : les évènements malencontreux ne préviennent pas alors grâce à cette assurance, vous ne serez pas livrés à vous-mêmes.
  • Obtenir une protection en cas d’accident au travail : dans la mesure où vous avez des impayés et autres problèmes liés à votre travail.
  • Bénéficier d’une assistance s’il y a perte d’emploi : vous pouvez progressivement vous retrouver, aussi bien psychologiquement que financièrement, car perdre son boulot peut s’avérer choquant, l’assurance emprunteur dans ce cas, se chargera de vos divers remboursements, sous certaines conditions bien évidemment.

Notons qu’il existe bel et bien d’autres aspects où l’assurance emprunteur pour fonctionnaire peut s’avérer utile, tout dépend de la demande.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget