Sélectionner une page

Comment embaucher la bonne agence de référencement ?

Comment embaucher la bonne agence de référencement  ?

La recherche organique représente 51% du trafic que les marques reçoivent en moyenne, et les investissements dans les services de référencement devraient atteindre 79 milliards de dollars par an d’ici 2020. Pour capitaliser sur autant d’opportunités, les marques s’associent souvent à une agence de référencement pour ajouter de la puissance de feu à leur activité existante. efforts de marketing.

Cependant, avec autant d’agences toutes prometteuses, comment les marques peuvent-elles s’assurer de sélectionner la bonne société de référencement?

Un nombre important de marques choisissent d’externaliser des éléments de leur programme de référencement à une agence partenaire. Cela peut donner accès à des compétences et des connaissances précieuses que l’entreprise ne possède pas en interne, ce qui peut s’avérer être un investissement à long terme très solide.

Cependant, il peut également être difficile d’avoir une vision claire des agences qui peuvent atteindre les objectifs commerciaux de la marque grâce à la recherche organique.

Le référencement est ouvert à un certain degré d’interprétation; Google est tristement célèbre en ce qui concerne le fonctionnement interne de ses algorithmes, nous nous appuyons donc souvent sur des études corrélatives pour tirer nos conclusions sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Cette marge d’interprétation peut être exploitée, ce qui rend difficile la distinction entre les SEO sophistiqués et les faux prophètes.

Dans un geste rare et digne d’intérêt plus tôt cette année, Google a reconnu ce défi et a essayé de le relever dans la vidéo ci-dessous.

La vidéo, de l’équipe Webmaster de Google, fournit des conseils pratiques pour faire la distinction entre ce qu’ils appellent «bons SEO et mauvais SEO».

Google suggère de donner à un expert en référencement au moins quatre mois pour avoir un impact, il vaut donc la peine de vous assurer que vous vous sentez confiant dans votre choix.

Les conseils ci-dessous, tirés de l’expérience de travail dans les agences et aidant les marques à trouver la bonne agence partenaire, aideront les entreprises à prendre une décision éclairée.

Ressources
Analytics Le guide ultime de la création de liens de forum en 2020
Analytics Top 5 des erreurs SEO
Développement Amélioration des relations SEO et développeurs
Analytics Comment faire une analyse des concurrents en ligne
Il est important de trouver le bon équilibre ici; un partenariat client-agence efficace nécessite une contribution des deux côtés. Avant de mettre en place un processus de présentation officiel, il est important de déterminer quelles seront ces exigences et que votre entreprise est en mesure de les satisfaire.

Rechercher
Il peut être assez intimidant de se lancer dans la recherche d’une nouvelle société de référencement . Souvent, une entreprise engage une agence pour bénéficier de connaissances avancées en matière de référencement – exactement la quantité qui aiderait à la recherche d’agence.

Les marques sont souvent confrontées au choix d’un grand nombre d’agences d’apparence très similaire, toutes promettant qu’elles ont «réinventé» le modèle d’agence ou qu’elles ont «la seule approche qui fonctionne».

C’est une triste réalité que certaines agences parlent d’un bon jeu sans pouvoir le soutenir. L’embauche de la mauvaise agence de référencement peut être très coûteuse et il faut du temps pour reconnaître les lacunes de leurs stratégies, il vaut donc la peine de mettre le travail en avant pour définir et évaluer les candidats.

Avant de commencer à chercher une agence, décidez de ce que votre entreprise souhaite réaliser grâce au référencement. Cela vous aidera à dresser une première liste d’entreprises (beaucoup sont des spécialistes dans quelques domaines seulement), et ce sera également bénéfique lorsque vous communiquerez avec les équipes de l’agence.

Le référencement peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque, à améliorer la fidélisation des clients ou simplement à générer plus de revenus. La définition de ces objectifs vous aidera, vous et les agences partenaires potentielles, à travailler sur la bonne stratégie.

Une fois que vous avez cela clair dans votre esprit, la recherche devrait commencer.

Recherche d’agence de référencement

Image via Pixabay

Ironiquement, la pire façon de commencer est peut-être de rechercher [agence de référencement] sur Google.

Les agences qui se présentent aux premières places peuvent bien démontrer leur capacité à se classer pour un mot-clé important, mais bon nombre des meilleures agences appliquent ces efforts pour aider leurs clients à se classer plutôt que leur propre entreprise.

En tant que tel, tout ce que vous trouverez à partir de cette recherche ne sera pas concluant. Il en va de même pour les résultats de recherche payante pour [agence de référencement]; Le classement via PPC montre qu’ils peuvent utiliser AdWords , mais cela ne démontre rien d’autre que leur désir de vous vendre des services de référencement.

Nous voulons une opinion en laquelle nous pouvons avoir confiance, ce qui peut être difficile lorsqu’il semble que tout le monde a un intérêt direct à vendre quelque chose.

Vous devez évaluer le type d’agence avec lequel vous souhaitez travailler en fonction de facteurs tels que:

Votre budget: les agences peuvent facturer de centaines de dollars par mois à des honoraires mensuels à six chiffres pour des engagements internationaux complexes.
Les services dont vous avez besoin: cela comprend généralement le référencement technique , la stratégie de référencement , la production de contenu, la création de liens et de nombreux autres services pour les grandes marques.
Culture d’agence: leur culture s’aligne-t – elle sur les valeurs de votre marque?
Expertise: Cela s’applique à la fois au référencement en tant que discipline et à votre secteur d’activité spécifique.
Taille de l’agence: certaines marques préfèrent une agence plus petite, tandis que d’autres souhaitent travailler avec de grandes marques d’agence. Les deux viennent avec leurs propres listes d’avantages et d’inconvénients.
Réputation: demandez à vos collègues et à tout contact de l’industrie du référencement de recommander des agences en fonction des exigences que vous avez sélectionnées ci-dessus.
Essentiellement, si vous pouvez réduire tout le bruit d’auto-promotion et obtenir une opinion d’un initié de l’ industrie que vous respectez, cela peut être un excellent moyen de commencer à dresser votre liste d’agences à contacter.

Avoir une vue très ciblée de vos objectifs de référencement et une idée du type d’agence avec laquelle vous souhaitez travailler vous aidera à affiner et à accélérer ce processus de manière significative.

Le processus de pitch
Il est normalement utile d’avoir un appel de découverte avec chaque agence de votre liste initiale pour en savoir un peu plus sur leur entreprise et leur culture. À partir de là, vous pouvez décider quelles entreprises vous souhaitez inviter à présenter votre entreprise.

Prenez tous vos critères de décision et créez une feuille de notation que chaque partie prenante de l’entreprise peut remplir. Cela aide à éliminer certains des biais qui brouillent le jugement et établit des règles du jeu équitables. Lancer un processus de présentation peut parfois donner l’impression d’élever des chats, vous devez donc vous assurer qu’il existe des points de référence et des jalons concrets tout au long du processus pour que toutes les parties soient organisées.

Terrain

Image via Pixabay

Cela s’applique à l’interne et à l’externe; Tout le monde dans votre entreprise doit être conscient des attentes du processus, mais l’agence doit également savoir combien de temps l’ensemble du processus durera et ce qui sera nécessaire de sa part.

Le lancement d’une nouvelle entreprise nécessite beaucoup de contribution de la part d’une équipe d’agence, il est donc préférable d’être transparent sur les choses afin qu’ils puissent planifier en conséquence. Cela peut s’appliquer à leur faire savoir combien d’autres agences sont en lice, en fournissant des détails sur ce qui est requis à chaque étape du pitch, et les dates auxquelles vous annoncerez votre décision.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget