Sélectionner une page

Co-Washing : 10 erreurs à éviter pour des cheveux plus sains

Co-Washing : 10 erreurs à éviter pour des cheveux plus sains

Si vous avez des cheveux bouclés, frisés ou crépus qui ont besoin de beaucoup d’hydratation supplémentaire et ont tendance à être abîmés par les shampooings normaux, vous devriez peut-être envisager de laver vos cheveux avec un revitalisant à la place. Le co-lavage ( Co-Washing)  peut être une solution bénéfique et maintenir la santé de vos beaux cheveux, mais seulement s’il est bien fait. 

L’utilisation de votre après-shampoing préféré fonctionne à l’occasion, cependant, nous allons vous parler dans cet article des autres options que vous pourriez envisager pour votre routine de co-wash.

Pour ne pas raconter trop de bêtises et obtenir des informations détaillées sur les erreurs courantes à éviter lors du cowash de vos boucles, nous avons interviewé les experts en cheveux naturels de chez Lumibeauty. Dans cette publication, nous partageons des conseils et des recommandations de produits pour une expérience de cowashing optimale.

Utilisation d’un après-shampoing pour co-washer

Vous avez peut-être entendu dire que le co-wash de vos boucles avec un revitalisant est la voie à suivre, mais Lumibeauty veut que vous repensiez cette stratégie. «L’utilisation d’un après-shampoing pour le co-lavage au lieu d’un véritable produit de co-wash est l’une des plus grandes erreurs que font les consommateurs “Le co-wash nettoie le cuir chevelu d’une manière que le revitalisant ne peut pas à lui seul, à moins que vous ne massez vivement le cuir chevelu et rincez abondamment.

Co-washer après l’utilisation de produits à forte teneur en huile

Le co-lavage fonctionne mieux si vous vous en tenez uniquement à des produits légers qui ne contiennent pas d’huiles lourdes dans leur composition. Il est difficile d’éliminer complètement les produits à base de corps gras. Il existe des produits sans agent moussant comme le lauryl de sodium ou, le laureth sulfate de sodium (que l’on trouve dans les shampooings traditionnels). 

Vos cheveux peuvent sembler propres pendant un certain temps si vous ne faites que co-laver tout en utilisant ces produits, mais avec le temps, l’ accumulation de gras s’aggravera. Si vous voulez co-laver, utilisez plutôt des produits à base d’eau qui sont plus faciles à laver sans avoir besoin de sécher la mousse.

Ne pas ajouter de masque capillaire détox à votre routine beauté quotidienne

Si vous n’avez pas encore essayé de masque capillaire détox, vous devriez le mettre sur votre liste de produits à essayer quand il sera temps de remplacer vos pots vides. Lumibeauty recommande, en ce moment, un masque au charbon de bambou et à l’extrait de gaulthérie. «Un masque capillaire détox doux peut éliminer une partie de l’ huile et des crèmes (et du silicone) qui peuvent s’accumuler sur le cuir chevelu et les cheveux avec le temps». Ajoutons que cela peut être fait une seule fois pour celles qui n’aiment pas utiliser du shampooing trop souvent.

Co-Wash avec un produit lourd

Afin de nettoyer vos cheveux sans les rendre gras ou alourdis, il est important de rechercher un après-shampoing léger ou un après-shampoing conçu pour le co-wash. Achetez un conditionneur et co-wash 2 en 1, mais ne jetez pas votre ancien après-shampoing. Conservez-le simplement pour les moments où vous utilisez un shampooing (petrol-based) et avez besoin d’un traitement après le nettoyage.

Ne pas démêler complètement

Il ne sert à rien de nettoyer vos cheveux si vous ne faites pas un travail de nettoyage complet. Une partie du nettoyage et du conditionnement consiste à démêler. Vos produits capillaires fonctionnent beaucoup mieux et donnent des résultats plus uniformes lorsqu’ils atteignent toutes vos mèches. Les cheveux emmêlés n’auront pas seulement l’air moin sain, ils n’obtiendront pas le volume et tous les avantages des produits que vous avez appliqués. Les cheveux après-shampouinés sont dans une disposition parfaite pour un démêlage, que vous utilisiez vos doigts, un peigne ou une brosse à démêler.

Utiliser des ingrédients qui ne fonctionnent pas pour vos cheveux

Même les meilleurs ingrédients ne fonctionnent pas de la même manière sur toutes les têtes. Si vous trouvez que votre revitalisant ne donne pas les résultats que vous souhaitez, regardez ce qu’il contient. Vous pourrez peut-être identifier facilement l’ingrédient que vos cheveux n’aiment pas; Parfois, cela peut être mission impossible. Conclusion : si le produit ne fonctionne pas pour vous, passez à quelque chose qui fonctionne.

Ne pas rincer complètement

Certaines femmes ne rincent délibérément pas tout leur après-shampoing pour les garder hydratées tout au long de la journée. Il faut vous assurez de bien rincer après votre co-washing. Sinon, vous courez le risque d’une accumulation. De plus, certains produits laissent un masque pelliculaire s’ils ne sont pas bien rincés, ce qui peut interférer avec les produits coiffants. Votre eau doit être claire, mais vous devez toujours pouvoir conserver un bon glissement sur vos cheveux.

Ne pas avoir de shampooing clarifiant dans votre routine

«Le co-wash est une alternative aux shampooings agressifs car il nettoie les cheveux tout en conservant certaines des huiles naturelles des cheveux», explique Lumibeauty. Cependant, éliminer les accumulations devrait toujours être une priorité, en particulier pour ceux qui ont des types de cheveux gras et les gros utilisateurs de shampoing. Si vous êtes gourmande en produits, assurez-vous d’avoir un shampooing clarifiant à portée de main pour éliminer cette accumulation.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget