Sélectionner une page

Userfeel : pourquoi ne pas vous tourner vers cet outil de test d’utilisabilité de site ou d’application ?

Userfeel : pourquoi ne pas vous tourner vers cet outil de test d’utilisabilité de site ou d’application ?

Des tests d’utilisation à distance pour les ordinateurs, les smartphones et les tablettes sont disponibles sur Userfeel.com. Ils sont nécessaires pour améliorer les performances de votre site web. Vous verrez votre site Web à travers les yeux de vos utilisateurs. Selon une étude menée par le Norman Nielsen Group, investir 10 % de votre budget de développement dans des tests de convivialité est très favorable à la conquête de nouveaux clients. Plus d’informations sur cet outil.

Un outil indispensable pour le succès des professionnels

Les avis sur Userfeel laissent entendre que cet outil sert à tester l’utilisabilité des sites internet ou des applications. Les chercheurs en UX et les agences numériques en constituent les principaux utilisateurs. Différentes fonctionnalités y sont disponibles, notamment les parcours utilisateurs, l’assistance multilingue, la collecte multicanal, l’annotation vidéo, l’enregistrement d’activité à l’écran et la segmentation de campagne.

Cela permet de prétester les projets, de déléguer des tâches à plusieurs membres de l’équipe et de réaliser des tests multiplateformes sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Les employés peuvent catégoriser les problèmes d’utilisabilité et créer des vidéos soulignant les points clés. Le système divise les testeurs en groupes en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur pays, de leur langue et de leur niveau d’expérience du web. Les utilisateurs peuvent affiner encore davantage le panel de tests en ajoutant des questions filtres et en créant des questions, des tâches et des notes dans différents formats.

Userfeel attribue un score à la convivialité perçue d’un site web et aide les utilisateurs à identifier les zones problématiques. La solution utilise l’API vocale de Google pour prendre en charge la transcription vocale dans plusieurs langues, ainsi que le téléchargement de vidéos YouTube et la création de rapports.

Des tests de qualification obligatoires

Avant de pouvoir exécuter des tests de sites Web sur Userfeel, vous devez d’abord passer un test de qualification. Ce test se présente sous deux formes : une application pour smartphone pour chaque système d’exploitation (Android ou iOS) et une extension pour ordinateur (Windows ou Mac OS).

Il est essentiel que ce test soit effectué dans des conditions idéales. En effet, votre score détermine le nombre de tests qui vous seront attribués.

Par conséquent, effectuez le test dans un endroit calme, optimisez la fenêtre de votre navigateur (ne laissez pas d’autres fenêtres ouvertes vous distraire) et gardez l’application Userfeel visible à tout moment.

Vous vous devez aussi de suivre attentivement le script et les tâches, de ne pas passer le test en tant qu’expert (soyez vous-même, dites à haute voix ce que vous pensez) et de partager ce qui attire votre attention, vous déconcerte ou vous impressionne.

Voici le déroulement d’un test sur Userfeel

Vous devez passer un test de qualification pour démontrer que vous disposez d’un microphone et que vous pouvez parler clairement, car les tests impliquent un enregistrement audio.

Certaines questions sur un site web demanderont un retour d’information.

Pendant le test, il vous sera demandé de suivre un scénario et d’accomplir des tâches spécifiques, comme trouver un produit sur un site dédié.

Cela permet aux administrateurs de sites Web d’identifier et de résoudre les problèmes d’utilisabilité.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéos récentes

Chargement...