Sélectionner une page

Pose d’une baignoire : comment s’y prendre ?

Pose d’une baignoire : comment s’y prendre ?

Saviez-vous que l’installation d’une baignoire dans votre salle de bains peut vous aider à faire des économies ? Cependant, vous devez être familier avec le bricolage et avoir une bonne méthode pour entreprendre cette intervention. Cet article va vous montrer comment installer correctement une baignoire. Voici les étapes à suivre.

Préparer l’emplacement et prendre les mesures

Après avoir choisi une baignoire adaptée à l’espace disponible et au style de votre salle de bains, il est temps de préparer votre emplacement. Commencez par monter et régler les pieds réglables de la baignoire au même niveau. Laissez une marge de 5 cm au-dessus de la hauteur du siphon. Sachez que le siphon se situe sous la baignoire et ne doit pas entrer en contact avec le sol.

Installer successivement les éléments de la baignoire

Une baignoire est constituée de divers éléments qui sont tous indispensables. Il faut les installer un à un de manière à produire un ensemble bien structuré et fonctionnel.

Fixer le mélangeur

Dans la pose d’une baignoire, il faut raccorder le mélangeur aux arrivées d’eau de votre baignoire. Il est fortement conseillé, si vous n’avez pas encore de conduites d’eau, de les faire installer par un plombier.

Installer les pieds

Les pieds sont invariablement utilisés pour soutenir le bassin d’une baignoire. Les pieds de baignoire sont nécessaires pour régler la hauteur de la baignoire. Commencez par mettre les pieds de la baignoire, puis placez-la dans sa position finale.

Poser les tasseaux de maintien

Les taquets aideront à soutenir votre baignoire. Marquez les dimensions de la baignoire sur le mur avec un crayon de bois sans la déplacer. Il suffit de faire glisser le crayon le long des parois de la baignoire.

Assembler la baignoire

Vous devez d’abord assembler et préparer la baignoire avant de fixer la bonde. Commencez par fixer la bonde à la baignoire en prenant soin de ne pas oublier les joints. Pour garantir un montage parfait de la bonde, suivez les instructions fournies avec votre baignoire.

Du raccord à l’évacuation à l’installation du tablier

Utilisez un joint en silicone pour fixer le tuyau d’évacuation avant de raccorder une baignoire à l’évacuation. Avant de raccorder le tuyau, poncez légèrement l’intérieur du tuyau d’évacuation avec du papier à grain fin.

Si le drain fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de fuites, il ne reste plus que la fixation de la baignoire.

Votre baignoire est maintenant installée ! Elle n’est cependant pas encore belle. Installez le tablier de baignoire pour dissimuler le tuyau de vidange.

Faire la finition de l’installation

L’installation de votre baignoire est presque terminée ! Vous avez maintenant une belle baignoire fonctionnelle. Il reste cependant quelques détails de dernière minute à régler.

Une étape essentielle consiste à installer un joint de silicone le long des murs. Appliquez simplement votre mastic silicone à l’aide d’un pistolet à mastic et lissez-le avec un chiffon humide.

Enfin, raccordez la baignoire à l’eau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites du côté du mélangeur. Vous avez terminé votre tâche !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon