Sélectionner une page

Bouquet lisianthus : origine et entretien

Bouquet lisianthus : origine et entretien

Les autres noms du Lisianthus sont Eustoma grandiflorum, Eustoma russellianum et rose du Japon. Dans sa forme simple, le Lisianthus, originaire du Texas et du Mexique et dérivé d’une fleur sauvage d’Amérique du Nord, peut ressembler à des tulipes ou à des coquelicots. Il peut prendre l’apparence de roses ou de pivoines dans sa forme double. On dit que le lisianthus symbolise l’appréciation en raison de ses grands pétales délicats et duveteux et de ses feuilles ovales dans des couleurs allant du blanc au rose, du mauve au violet et au bleu violet. Découvrez ici l’origine et l’entretien de lisianthus.

Quelle est l’origine de lisianthus ?

En dehors de l’Amérique, le Lisianthus était inconnu jusqu’à ce que les Britanniques le découvrent et le ramènent au XIXe siècle. À l’époque, le lisianthus était connu sous le nom de « gentiane des prairies ».

Ce n’est qu’au milieu du vingtième siècle qu’une entreprise japonaise s’est intéressée à cette fleur et a commencé à faire des expériences d’hybridation. C’est ainsi que les Danois s’en souviennent, et elle est encore connue aujourd’hui sous le nom de « rose japonaise ».

Le lisianthus se développe rapidement en Europe au cours de la seconde moitié du vingtième siècle. Il existe de nombreuses variétés qui peuvent désormais résister au climat européen. Le lisianthus a commencé à dominer le royaume de la fleur coupée aux Pays-Bas dans les années 1990, et il est rapidement devenu le favori des fleuristes en France.

Comment l’entretenir ?

Suivez ces instructions d’entretien pour que votre bouquet de lisianthus reste beau le plus longtemps possible. Heureusement, le lisianthus est une plante rustique qui ne pliera pas lorsqu’elle sera coupée. Un bouquet de lisianthus peut durer jusqu’à deux semaines s’il est correctement entretenu.

Remplissez un vase à moitié d’eau à température ambiante et, si possible, de nourriture pour fleurs coupées. Ensuite, tous les deux ou trois jours, biseautez légèrement l’extrémité des tiges et remplissez à nouveau le vase d’eau, en prenant soin d’enlever les fleurs ou les feuilles mortes de la plante.

Le lisianthus peut être difficile à cultiver dans votre jardin si vous ne vivez pas dans le sud. Il ne supporte pas les températures proches ou inférieures à zéro degré Celsius. Mais ne vous inquiétez pas, le lisianthus pousse bien en conteneurs ! Cependant, gardez à l’esprit que le temps moyen entre le semis et la première floraison est de 5 mois.

Pendant l’hiver, plantez les graines dans un grand pot. Mettez-le dans un endroit lumineux (mais pas directement au soleil !) et chaud (mais pas trop chaud !) Le lisianthus pousse mieux dans un terreau bien drainé qui reste frais au printemps et en été et sec en automne et en hiver. Remplissez le pot de billes d’argile pour aider à absorber l’humidité.

Arrosez régulièrement le Lisianthus pendant la période de croissance et moins fréquemment le reste de l’année. Enfin, une petite quantité d’engrais liquide appliquée tous les 10 à 15 jours favorisera la floraison de votre Eustoma !

Si vous arrivez à respecter ces techniques d’entretien, vous aurez la chance de ne plus acheter de fleurs et de réaliser vous-même votre bouquet lisianthus.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget