Sélectionner une page

Voyage à Madagascar : 2 villes à découvrir absolument

Voyage à Madagascar : 2 villes à découvrir absolument

Madagascar, le pays africain que l’on surnomme « l’île Rouge » ou « la Grande Île », est une destination de voyage à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il se trouve au large de la côte sud-est de l’Afrique, dans l’océan Indien. Le pays a beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous allez pouvoir le découvrir à travers ces deux villes.

Manakara, une ancienne ville coloniale

Lors de votre séjour à Madagascar, on vous recommande d’aller à Manakara. C’est le chef-lieu de la région Vatovavy-Fitovinany, sur la côte sud-est du pays. Située près de l’embouchure de la rivière du même nom, cette ville côtière est aussi traversée par le canal des Pangalanes. Elle est reliée à la ville de Fianarantsoa par le petit train FCE. Si vous aimez l’aventure, il faut absolument monter à bord.

Dans cette ville calme et reposante, vous pourrez vous vouer au farniente, faire de la randonnée ou découvrir son patrimoine historique et culturel laissé par la colonisation française. Visitez par exemple son petit port qui participe à l’évolution de la ville. Vous verrez également des maisons anciennes de style français, une fabrique de papier artisanal ou encore des ateliers de tissage et de vannerie. Au cours de ces visites, c’est mieux de se déplacer en pousse-pousse.

Concernant la randonnée, plusieurs circuits sont à parcourir à pied, à vélo, ou à bord d’une pirogue. Durant la balade, vous pourrez admirer des habitations construites avec des matières végétales, des plantations, des arbres fruitiers, des arbres à épices et l’arbre du voyageur (Ravinala). Pour terminer, il y a aussi de magnifiques plages à Manakara, mais elles ne sont malheureusement pas propices à la baignade, car la mer est très agitée. On y trouve également des requins. Le mieux c’est de profiter du magnifique paysage tout en pique-niquant.

Manambato, un havre de paix à Madagascar

Manambato est un charmant petit village qui saura pleinement répondre à vos besoins de calme et de visites enrichissantes. Pour le rejoindre, empruntez la route nationale 2 qui va vers Toamasina (côte est). Il est traversé par le canal des Pangalanes. Sur la route, de très beaux paysages vous attendent. Vous pourrez donc vous arrêter pour prendre des photos. À titre d’information, seuls les véhicules tout-terrain peuvent y accéder.

Ce n’est pas une station balnéaire maritime, mais vous vous trouverez au bord d’un immense lac d’une grande beauté. Ce dernier sépare le village de la côte. Sachez aussi que les plantations de Ravensare aromatique ou Ravintsara font la particularité de Manambato. Une fois arrivé, le soleil, la plage du lac Rasoabe et la nature seront au rendez-vous pour un séjour d’exception.

Comme activités, vous pourrez faire de la baignade, du beach-volley sur la plage, des balades en pirogue, kayak, pédalo ou en jet-ski, un barbecue avec des poissons d’eau douce etc. À part cela, ne manquez pas de visiter la réserve Le Palmarium. Vous y trouverez des espèces de lémuriens. Pour le logement, il y a de nombreux hôtels près du village et de l’autre côté du lac.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget