Sélectionner une page

3 étapes à privilégier dans l’Ouest américain

3 étapes à privilégier dans l’Ouest américain

Les États-Unis sont une destination qui fait rêver bon nombre de voyageurs. Une culture riche, des paysages grandioses, de vastes espaces, des villes modernes, des plages magnifiques, des monuments remarquables… voilà quelques-uns des attraits du territoire américain qui séduisent ses visiteurs. Comme vous ne pourrez pas découvrir tout le territoire en un seul séjour, explorer l’Ouest américain vous permet déjà de profiter d’un fabuleux séjour aux USA. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici 3 idées d’étapes à privilégier lors de votre escapade dans l’Ouest américain.  

 Visiter la mythique ville de San Francisco

Bordée par l’océan Pacifique et la baie de Francisco, San Francisco est une ville mythique qui constitue une excellente idée d’étape à privilégier dans l’Ouest américain. N’hésitez pas à l’inclure dans un circuit sur mesure comme ceux qu’il est possible de créer avec Marco Vasco aux USA. Ville de l’État de Californie, San Francisco est connue pour ses maisons architecturales de l’époque victorienne, ses tramways, son pont rouge, son superbe front de mer ainsi que pour sa diversité dynamique.

Commencez votre visite de la ville en traversant le fameux Golden Gate afin d’y admirer une vue imprenable sur la ville. Ensuite, prenez le temps de faire un tour dans le parc du Golden Gate et de visiter son musée. En vous promenant le long de l’Embarcadero qui mène au Fisherman’s Wharf, vous pourrez trouver l’Exploratorium. Ce dernier est le musée des sciences et des connaissances. Ne manquez pas en outre de faire l’ascension du sommet de la colline en prenant un tramway historique. Une fois arrivée au sommet, vous découvrirez des boutiques de luxe alignées autour de l’Union Square.

Explorer Los Angeles : la fameuse cité des Anges

Los Angeles est une ville tentaculaire se trouvant au sud-ouest de la Californie. Elle compte également parmi les endroits à ne pas manquer dans l’Ouest américain. Plus grande ville de l’État de Californie, cette mégalopole séduit les voyageurs en raison de la myriade d’activités et de visites qu’elle propose. En journée comme en soirée, vous aurez un large choix de choses à voir et à faire dans la ville.

Pour commencer votre visite de Los Angeles, partez à la découverte de Santa Monica. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fin bordées de nombreux restaurants gastronomiques. Si vous aimez faire du shopping, vous trouverez votre bonheur dans les magasins de Third Street Promenade ou dans le centre commercial de Santa Monica.

Découvrir les spots de surf de Santa Cruz

Si vous aimez faire du surf ou si vous souhaitez découvrir ce fabuleux sport de glisse, Santa Cruz est l’étape incontournable à inclure dans votre escapade dans l’Ouest américain. Se trouvant sur la côte ouest de la Californie, elle est une jolie municipalité qui attire les voyageurs pour ses fabuleux spots de surf.

Que vous soyez un surfeur expérimenté ou débutant, vous y trouverez des spots sensationnels correspondant à votre niveau. Pour chevaucher les meilleures vagues, le spot du Steamer Lane est celui à privilégier. Outre le surf, Santa Cruz est une destination très prisée des vacanciers pour la pléthore d’activités que l’on peut y faire. À Santa Cruz Beach, vous trouverez par exemple diverses activités pour la famille, comme un manège, des jeux d’arcades, des montagnes russes, etc.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget