Sélectionner une page

Le coliving est-il la nouvelle tendance immobilière ?

Le coliving est-il la nouvelle tendance immobilière ?

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est prompt à changer et à suivre les dernières tendances. Des auberges pour routards et des sites de glamping aux stations ultra-luxeuses, cette industrie sait vraiment comment répondre aux besoins de chacun. De plus, son but ultime est de faire en sorte que chaque personne sur Terre puisse trouver quelque chose qui corresponde à son mode de vie et à ses habitudes.

Ces dernières années, le coliving s’est imposé comme l’une des nouvelles tendances les plus intéressantes en matière d’hospitalité. Cependant, le coliving n’est pas né dans l’industrie de l’hospitalité. Il s’agit au départ d’un mode de vie pour les personnes qui privilégient et valorisent le sens de la communauté. Lorsque les espaces de colocation ont commencé à se répandre, l’industrie hôtelière a reconnu que c’est quelque chose que beaucoup de gens veulent faire.

Voici quelques-unes des choses que les gens aiment dans la colocation :

  • le sens de la communauté et le lien entre les êtres humains
  • s’entourer de personnes partageant les mêmes idées
  • travailler à un objectif commun de satisfaction et de bonheur
  • la conscience de soi et la conscience collective
  • plus de plaisir et de divertissement pendant que vous êtes à la maison
  • ne jamais se sentir seul ou s’ennuyer

Voici quelques-uns des principaux moyens par lesquels l’industrie hôtelière participe à cette tendance et tire parti de tous ces avantages :

Vie en auberge et randonneurs


Les auberges sont les exemples les plus évidents de colocation dans l’industrie hôtelière. En fait, tout a commencé par des entreprises d’accueil qui proposaient des logements à des prix bien plus bas parce que vous partagiez l’espace avec plusieurs personnes au lieu d’avoir votre propre chambre ou appartement.

Cependant, le principe de base a dépassé ce stade et la vie en auberge est devenue une sous-culture à part entière. Ce qui a rendu les auberges bon marché (le fait de partager l’espace avec des étrangers) est ce qui attire aujourd’hui des millions de jeunes dans le monde entier, désireux de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir d’autres cultures.

Maya Geller, rédactrice indépendante chez BestWritingAdvisor, nous fait part de son expérience : “La communauté, le partage, l’apprentissage et plus généralement la vie en commun avec d’autres personnes, en famille, est devenue le véritable point d’ancrage des foyers. Demandez à tous ceux qui ont déjà été dans un foyer d’accueil et ils vous diront que les sentiments de connexion et de communauté sont inoubliables, même après un court séjour dans un foyer d’accueil”.

Il n’est pas rare de voir une personne qui peut absolument se permettre un séjour dans un hôtel 5 étoiles décider de séjourner plutôt dans un foyer d’accueil. Si vous lui demandez pourquoi elle a choisi de séjourner dans un foyer, elle vous répondra probablement que cela lui permet de rencontrer de nouvelles personnes et que ces endroits ont une atmosphère particulière. En fait, ce qu’ils répondent est devenu le nouveau point de vue sur la vie en colocation : non seulement économiser sur l’hébergement, mais vivre une expérience de voyage totalement différente.

Couchsurfing
Le couchsurfing est un autre concept d’hospitalité populaire qui met en avant la notion de coliving. Il est né de l’idée de personnes qui voyagent dans le monde entier et qui souhaitent bénéficier d’un hébergement polyvalent. Nombreux sont ceux qui pensent que le couchsurfing permet d’économiser de l’argent sur le logement. Malheureusement, c’est le cas pour certaines personnes, mais en général, il est conçu comme un moyen de passer du temps avec les locaux, au lieu de voir une ville à travers un sens déformé du tourisme.

Pour commencer à voyager et à vivre avec d’autres couchsurfeurs, vous devez créer un profil et écrire pourquoi vous faites cela. C’est la description de votre profil qui a le plus de poids lorsqu’il s’agit pour les hôtes de décider s’ils veulent vous héberger.

Coliving Homes
Entre la foule des auberges de jeunesse et le tête-à-tête avec un animateur sur le canapé, il existe une alternative astucieuse pour trouver un foyer de colocation. De nombreux touristes et voyageurs ne le savent pas, mais il existe des milliers de foyers de colocation où l’on peut se rendre dans n’importe quelle partie du monde.

Dans certaines régions du monde, la colocation est plus populaire et plus progressiste que dans d’autres, mais vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver une place dans n’importe quel coin du monde, surtout si vous cherchez dans les grandes villes.

La colocation donne un véritable sentiment d’être chez soi, loin de chez soi. Vous vivrez les mêmes choses que si vous étiez chez vous avec votre famille : vous partagerez les repas, vous vous connecterez avec des histoires similaires et des expériences universelles, vous vous entraiderez… La seule différence est que vous rencontrerez des gens du monde entier et que vous aurez la chance de découvrir une nouvelle ville.

Vivre dans l’industrie hôtelière de luxe
Le coliving n’est pas un concept qui a été appliqué uniquement aux options d’hébergement à petit et moyen budget. Aujourd’hui, il commence à faire son chemin dans le secteur du luxe également.

À Dubaï et à Singapour, le nombre d’espaces qui sont à la fois des espaces de colocation et de co-travail pour des personnes de tous horizons est en augmentation. On s’attend à ce qu’il augmente encore plus à mesure que la tendance commencera à attirer l’attention.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les gestionnaires immobilier en coliving, rejoignez nous dès maintenant !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

XML-MED masque FFP2 jetable