Sélectionner une page

Voyage au Chili : Découverte de Viña del Mar

Voyage au Chili : Découverte de Viña del Mar

Se rendre au Chili pour les prochaines vacances est sans doute un projet d’envergure qui mérite d’être réalisé

Cette destination réserve de belles perspectives de découvertes aux amoureux du voyage. Tel est le cas de la charmante ville et commune de Viña del Mar. Cette dernière est une escale plus que recommandée aux vacanciers qui partiront très prochainement pour le Chili. Viña del Mar est effectivement une ville à ne pas rater en raison de ses nombreux attraits touristiques incomparables.

cote plage vina del mar pacifique sud chile

Comment se rendre à Viña del Mar ?

Un séjour au Chili ne peut certainement pas se faire sans un passage dans la superbe ville de Viña del Mar. Située dans la région de Valparaiso, la municipalité chilienne, qui est aussi une commune, est également une cité balnéaire populaire de cette destination d’Amérique du Sud. On y retrouve notamment de nombreux attraits dignes d’intérêt.

Mais tout d’abord, voyons comment les voyageurs peuvent s’y rendre. Il y a en premier lieu, la voie aérienne. Les vacanciers accéderont à la ville chilienne, à bord de petits avions, par le biais de l’aéroport Torquemada qui se trouve au nord de la commune Viña del Mar. L’aéroport International Arturo Merino Benitez de Santiago peut également servir de point d’accès à Viña del Mar qui se situe plus précisément à environ 118 km de ce dernier.

La voie maritime est aussi possible pour joindre Viña del Mar. Les embarcations de croisière feront escale dans la région de Valparaiso et atteindront ainsi Viña del Mar. Enfin, les vacanciers arriveront à l’agglomération chilienne depuis la célèbre ville de Santiago, par la route, à travers un trajet de 68 km qui dure 1h30 en autocar. Les voyageurs ont également la possibilité d’accéder à Viña del Mar depuis Valparaiso qui est localisé à seulement 8 km.

Les endroits immanquables dans la ville chilienne Viña del Mar

Viña del Mar est sans conteste l’une des escales les plus touristiques du Chili. La cité balnéaire est en effet un véritable écrin de trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Il est dans ce cas, plus que recommandé d’y faire un tour lors d’un voyage au Chili. Parmi les endroits les plus incontournables de Viña del Mar, on peut notamment citer :

chateau chili vina del mar

Le Castillo Ross

C’est une résidence qui fut construite par le très réputé architecte chilien Alberto Cruz, pour le compte de l’homme politique et entrepreneur Gustavo Ross Santa Maria. On y retrouve un style architectural intéressant avec dans l’enceinte du bâtiment des meubles d’époque Louis XV et Louis XVI.

L’Avenue Côtière

Elle présente le front de mer de Viña del Mar de manière impressionnante. Des édifices d’envergure sont à voir tout le long de la fameuse avenue : le Palais Présidentiel, l’Horloge de Felurs, le Casino municipal, le palais Ross, et aussi le castillo Wulff.

L’Amphithéâtre Quinta Vergara

Il est situé dans l’enceinte de la Quinta Vergara (une propriété et ancienne résidence de la famille qui érigea la ville de Viña del Mar), l’Amphithéâtre Quinta Vergara fut construit en 1963 et a subi des travaux de rénovation en 2002. De nombreux spectacles et événements culturels d’exception s’y tiennent, dont le Festival international de la Chanson de Viña del Mar.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon