Sélectionner une page

6 musées chiliens que vous adorerez visiter

6 musées chiliens que vous adorerez visiter

Vous prévoyez un séjour au Chili et vous vous demandez quels musées visiter ? Consultez ce mini-guide qui présente les musées de ce magnifique pays d’Amérique du Sud. De l’art à la poésie et aux cuirassés, le Chili regorge d’expositions fascinantes. Voici la sélection des meilleurs musées à ne pas rater lors d’un séjour culturel au Chili.

1. Le Museo Interactivo Mirador

Que ce soit un jour de pluie ou que vos enfants soient des apprenants expérientiels, le principal musée interactif du Chili est un incontournable, avec environ 430 000 visiteurs qui franchissent ses portes chaque année. Situé dans la capitale, Interactive Museum Mirador promet des expositions explorant une variété de thèmes liés à la science tels que le cerveau, la lumière, l’énergie, la robotique, la perception et même l’électromagnétisme.

2. Le musée Nao Victoria

Si vous êtes intéressé par l’histoire maritime, assurez-vous de visiter le musée privé Nao Victoria à Puna Arenas durant votre voyage au Chili, en savoir plus. Nao Victoria fut autrefois un navire sous le contrôle de Ferdinand Magellan qui a achevé la première circumnavigation du globe. Vous êtes sûr de profiter du musée interactif contenant un audioguide, un écran tactile et des répliques d’armes. Punta Arenas est l’un des plus beaux endroits du Chili, alors assurez-vous de découvrir cette attraction unique.

3. Le musée des météorites (Museo del Meteorito)

San Pedro de Atacama est l’un des meilleurs endroits pour observer les étoiles au Chili, en raison de l’espace ouvert et du manque de lumière artificielle. Le musée le plus cool qui s’y trouve est probablement le Museo del Meteorit. Il possède l’une des plus grandes expositions de météorites au monde qui sont toutes tombées dans le désert d’Atacama. Si vous êtes fasciné par les planètes et le système solaire, c’est l’endroit qu’il vous faut, proposant des visites audio en allemand, en anglais, en espagnol, en français et en portugais.

4. Le Palacio Sara Braun

Si vous appréciez l’architecture et le design néoclassiques français, assurez-vous de visiter le Palacio Sara Braun à Punta Arenas. Braun était d’origine allemande balte, mais a déménagé au Chili avec ses parents en 1873 en réponse à une initiative chilienne visant à accroître l’immigration européenne. Elle a ensuite épousé un riche homme d’affaires portugais, José Nogueiram, qui a quitté Braun avec une fortune, dont une partie a financé la construction de cet établissement. Pour le passionné d’histoire et l’artiste, un voyage au Palacio Sara Braun sera passionnant et fantaisiste.

5. Le musée de la mémoire et des droits de l’homme

Le Musée de la mémoire et des droits de l’homme est une commémoration des victimes des violations des droits de l’homme pendant le régime de seize ans de Pinochet (1973-1990). La présidente Michelle Bachelet a inauguré le musée le 11 janvier 2010, déclarant : « Nous ne pouvons pas changer notre passé ; nous ne pouvons apprendre que de ce qui a été vécu. » Arrêtez-vous au Musée de la mémoire et des droits de l’homme pour apprendre des erreurs du passé et assurer un avenir plus prospère pour l’humanité.

voyage au chili

6. Le musée Mapuche Luke Mani

Des alpagas aux sculptures sur bois et aux outils, le musée Mapuche Ruka Mani est une grande représentation du peuple mapuche indigène, qui vivait principalement dans la région de l’Araucanie et dans le sud du Chili et de l’Argentine. Leur impact est toujours évident aujourd’hui, car les descendants partagent fièrement leur héritage indigène. Visitez ce musée pour en savoir plus sur les autochtones du Chili.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget