Sélectionner une page

Les inconvénients de la technologie Bluetooth

Les inconvénients de la technologie Bluetooth

Le bluetooth est un réseau de données sans fil à courte portée initialement proposé comme une alternative à l’enchevêtrement inextricable des câbles des nombreux accessoires informatiques. En plus de réduire l’encombrement de votre bureau, Bluetooth permet un fonctionnement mains libres pour les téléphones portables dans les véhicules. Vous pouvez également utiliser Bluetooth pour connecter des ordinateurs, téléphones portables et autres appareils pour synchroniser et échanger des fichiers. Bien que la plupart des appareils mobiles et de nombreux PC prennent actuellement en charge Bluetooth, la technologie présente quelques inconvénients, notamment des vitesses de transmissions lentes, une niveau sécurité médiocre et une durée de vie des batteries réduite.

Certains téléphones portables comme les modèles récents d’iPhone et de Samsung n’ont pas de prise Jack pour connecter des écouteurs filaires. Il vous faudra alors obligatoirement choisir des écouteurs ou casques bluetooth sans fil.

L’avantage le plus important des écouteurs sans fil est que les câbles ne peuvent pas gêner. Utile Lors de toute activité comme les tâches ménagères, la rando, le footing et même la natation avec un model water-proof. Il est également bénéfique lors de la réception d’appels téléphoniques – pas besoin de tenir le téléphone portable à vos oreilles tout en le tenant avec vos mains occupées.

Charge et décharge de la batterie

Bien que le Bluetooth soit une technologie économe en énergie, il décharge lentement la batterie de votre téléphone portable ou autre appareil mobile. Lorsqu’il est activé, Bluetooth scanne continuellement les signaux, recherchant de nouveaux appareils avec lesquels se connecter, mais en utilisant de l’énergie dans ce processus. Vérifiez les paramètres de votre appareil et désactivez le Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas.

Mauvaise sécurité

Pratiquement toutes les technologies réseau ont une sécurité intégrée pour empêcher les pirates d’accéder à vos données sans votre autorisation. Cependant, la sécurité Bluetooth est faible par rapport à celle du Wi-Fi et à d’autres normes de données sans fil. Un hacker déterminé peut, par exemple, accéder à votre appareil sans fil via une connexion Bluetooth, même si, bien entendu, il doit être à proximité pour que la tentative fonctionne.

Transmissions lentes

Toutes les technologies sans fil ont des limites sur la vitesse à laquelle elles peuvent transmettre des données; généralement, des connexions plus rapides signifient une consommation d’énergie plus élevée. Parce que Bluetooth est destiné à être très économe en énergie, il envoie des données relativement lentement. La norme Bluetooth 4.0 Low Energy, travaile à 26 mégabits par seconde, est beaucoup plus rapide que l’ancien Bluetooth et offre aussi une synchronisation occasionnelle et de petites opérations de sauvegarde. Cependant, Bluetooth ne remplace pas les technologies plus rapides telles que le Wi-Fi et l’USB.

Des conseils Bluetooth

La désactivation de Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas améliore la sécurité, car la connexion ne peut pas être piratée si elle est désactivée. Une autre option à envisager de désactiver est la fonctionnalité de découverte de Bluetooth; il envoie des signaux d’identification à tous les appareils à portée, invitant essentiellement à une connexion. Supprimez les paramètres de connexion Bluetooth sur les appareils associés à des accessoires inutiles qui ont pu être piratés pour empêcher les voleurs d’accéder à votre PC ou smartphone. Utilisez un pare-feu et des programmes antivirus pour PC et autres appareils afin de garder les pirates à distance.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget