Sélectionner une page

3 points essentiels pour préparer ses vacances sans prise de tête

3 points essentiels pour préparer ses vacances sans prise de tête

Préparer ses vacances peut être un vrai casse-tête parfois, surtout pour les filles car il nous faut penser à tout un tas de paramètres. Hormis le choix de la destination, qui s’avère déjà relativement périlleux si, comme nous vous êtes en constante hésitation pour tout, il faut également penser à son budget, à sa valise, aux loisirs que l’on veut faire sur place, au transport… Et surtout, pour être sereine et passer de bonnes vacances il ne faut absolument pas penser à son boulot lorsqu’on sera à l’ombre des cocotiers.

Mais comme tout dans la vie, préparer ses vacances peut devenir un véritable calvaire si on ne fait pas preuve d’un minimum d’organisation. Alors pour vous faciliter la vie, nous vous livrons trois points essentiels (généralement les plus stressants) pour préparer ses vacances sans prise de tête!

vacances valise

Boucler son vol

Ça peu paraître anodin, mais pour arriver en forme et zen en vacances, il faut avant tout avoir choisi le bon vol.

Oui parce que personne ne veut vous voir en nage, les traits tirés par la fatigue et le stress à l’arrivée. Ni vos amis, ni votre conjoint ni même vous d’ailleurs ! Pour être sûre d’avoir la date de départ et de retour que vous souhaitez, de ne pas dépasser votre budget et être certaine d’avoir fait le bon choix sur les horaires, les temps de transit… il faut tout envisager et bien sûr s’y prendre à l’avance !

Notre génération a la chance de posséder l’outil merveilleux qu’est internet ! Imaginez que par rapport à nos parents, nous avons plus de choix et nous avons surtout beaucoup plus de facilités pour sélectionner et réserver nos vacances avec des sites de comparateurs.

Par exemple en effectuant une recherche de vols avec vol24.fr on peut trouver un large choix de billets d’avion pour l’Asie allant de 824 euros jusqu’à plus de 1900 euros, avec toutes les escales possibles selon les compagnies aériennes.

De quoi être certaine qu’on a bien fait de boucler tel ou tel vol et s’assurer qu’on a eu le meilleur de ce que l’on attendait. En s’organisant ainsi, plus de stress ni de prise de tête pour boucler son vol.

Boucler sa valise

Généralement, l’aspect le plus stressant dans la préparation d’un voyage, c’est d’arriver à boucler sa valise. Et c’est un moment stressant autant pour nous, qui n’arrivons pas à nous décider sur ce que l’on emmène ou non, que pour chéri qui essaye tant bien que mal de fermer notre valise, accroupi dessus, parfois même en sautant à pieds joints sur l’objet du délit.

Oui faire notre valise est stressant car devant toutes nos petites robes, toutes nos paires de chaussures et petits hauts, notre cœur est incapable de trancher. On déplie, on replie puis on dérange et on re-range nos vêtements en boucle, sans jamais se faire de raison.

Du coup on finit par mettre notre placard entier dans notre valise… Halte-là ! Pour bien boucler sa valise il ne faut prendre que le nécessaire. Oui, ça vous le saviez déjà, mais êtes-vous capable de vous restreindre dans vos choix ? L’astuce est de rédiger la liste, de façon honnête, de ce dont on a vraiment besoin et ce qu’on ne portera sûrement pas.

Dur de laisser derrière soi ballerines ou petites robes noires, mais en compensation, vous aurez plus de place pour ramener les vêtements que vous aurez achetés pendant vos vacances.

Et pour ne plus vous stresser ou vous prendre la tête pour boucler votre valise, dites-vous que si jamais vous avez oublié quelque chose, vous pourrez toujours vous acheter le nécessaire sur place.

vacances voyage soleil aeroport

Boucler son boulot

Oui lorsqu’on est en vacances, on ne travaille pas, d’ailleurs, mieux que cela, on n’est même pas censé penser au boulot. Sauf que, là encore, il faut savoir s’organiser pour préparer ses vacances sans prise de tête.

Même si la dernière semaine avant de partir en vacances, on ne pense déjà plus qu’à cela, il faut rester dans la rigueur pour ne pas avoir à se stresser pendant le vol, à la plage ou au resto en se disant « mince, j’ai complètement oublié de laisser tel dossier à mon assistante ou telle instruction », ou encore « oups, j’ai oublié de répondre à untel pour son brief ». Ce n’est pas que nous soyons neuneu et non professionnelle, c’est juste que lorsque les vacances arrivent, nous n’avons plus que ça en tête et pouvons sans nous en rendre compte négliger le reste, à savoir, notre retour au boulot…

Le secret, pour passer de bonnes vacances sans penser au travail ni être stressée quant à notre retour de vacances est de bien préparer son départ du bureau. Une semaine avant les vacances, faites la liste de tous vos dossiers en cours, mettez vos collègues au courant pour qu’ils puissent prendre le relais et surtout anticipez toutes les broutilles qui pourraient arriver au cours de votre absence et dégagez des solutions « au cas où » pour que vos collègues puissent gérer sur place sans vous harceler de coups de fil…

Voilà les filles, vous avez maintenant les armes pour préparer vos vacances sans prise de tête

Un peu d’organisation, un soupçon d’anticipation et vous voilà sereine pour partir en vacances l’esprit tranquille. Parce que certes les vacances c’est reposant, mais pour passer de bonnes vacances, il faut se simplifier la vie au maximum avant de partir.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget