Sélectionner une page

Que peut-on visiter lors d’un voyage en Irlande ?

Que peut-on visiter lors d’un voyage en Irlande ?

L’Irlande appelée également l’île d’Eire ou l’île d’Émeraude est une terre de légende qui séduit facilement ses visiteurs. C’est un pays qui présente une nature, une cuisine et des vestiges surprenants et intéressants. Ce pays insulaire d’Europe de l’Ouest ne manque pas de raisons de l’apprécier. Si vous comptez faire de l’Irlande votre prochaine destination, vous n’en serez que satisfait, notamment grâce à ses lieux d’exception. Lorsque vous arriverez sur le lieu, voici quelques idées d’endroits exceptionnels à visiter. Chacun d’eux est unique et vous montrera à quel point le pays mérite que l’on s’y attarde.

Chaussé des géants

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Chaussée des géants est certainement la première attraction des voyageurs. C’est en effet un site naturel disposant de plus de 40 000 colonnes, dont les visiteurs éprouvent un grand plaisir à les arpenter pour contempler la nature exceptionnelle qu’offre l’Irlande. Ce site se situe dans l’Irlande du Nord et une légende serait à l’origine de cet endroit. Ce sont les deux géants appelés Finn MacCool et Benandonner qui décide de s’affronter qui en seraient les acteurs. Mais selon les explications scientifiques, c’est plutôt un événement volcanique qui serait à l’origine de cette chaussée. Quoi qu’il en soit, l’endroit va marquer votre voyage avec son paysage époustouflant, ses roches en formes lunaires et ses vagues qui viennent se jeter sur la côte. L’Irlande recèle encore beaucoup d’endroits magnifiques et stupéfiants, optez pour un voyage sur mesure en Irlande pour que chaque détail réponde à vos attentes.

Les falaises de Moher

Ces belles falaises de Moher font partie des principales attractions de l’Irlande. Vous pouvez trouver ces falaises au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare. Ces falaises qui surplombent l’océan Atlantique ont une hauteur qui atteint les 214 mètres et une longueur de 8 km. Vous pourrez admirer ces falaises de taille gigantesque tout en vous offrant une vue panoramique une fois arrivée au sommet. Mais ce n’est pas tout, en explorant ces falaises, vous découvrirez toute la richesse des lieux en matière de faune et de flore. Vous allez certainement faire d’innombrables selfies en faisant le tour des Falaises de Moher. Toutefois, il faut faire attention en parcourant les rochers. S’aventurer trop près du bord est totalement déconseillé.

Rock of Cashel

Rock of Cashel est un site emblématique de l’Irlande qui attire bon nombre de visiteurs tous les ans. Les amoureux d’histoire notamment de l’époque médiévale seraient ravis. Situé à l’ouest de la ville de Cashel, le site se dresse sur un piton rocheux assez imposant. Il permet de s’informer un peu plus sur l’époque médiévale irlandaise. Ceci à travers des constructions et des ruines médiévales. Certains sont très bien conservés alors que d’autres sont des ruines. Si vous choisissez de vous faire accompagner par un guide, vous apprendrez beaucoup de l’histoire de ce site. Mais vous pouvez aussi visiter le lieu seul. Vous découvrirez divers monuments comme la cathédrale qui date du XIIIe siècle et une chapelle de 1000 ans présentant des sculptures et de belles fresques. Rock of Cashel offre encore beaucoup de choses à voir, visitez le lieu pour ne rater aucune miette.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget