Sélectionner une page

Choses à savoir avant de voyager au Népal

Choses à savoir avant de voyager au Népal

Enclavé entre la Chine et l’Inde, le Népal est l’un des endroits les plus fascinants à visiter sur la planète. Avant de vous engager sur les sentiers de randonnée de l’Himalaya ou de vous promener dans les rues de Katmandou, voici cinq choses qu vous devriez savoir.

Château d’eau naturelle de l’Asie, on peut bien entendu y observer le mont Everest mais aussi le lieu de naissance de Bouddha. C’est l’un des rares pays au monde à n’avoir jamais été colonisé, ce pays à couper le souffle couvre divers paysages, allant des hautes-montagnes de l’Himalaya au nord aux vastes plaines fluviales du sud. Gorges profondes, montagnes imposantes, cultures millénaires et habitants charismatiques – le Népal est la destination idéale pour les aventuriers, les montagnards mais aussi les amateurs de culture.

Respect et étiquette sociale au Népal

Avant tout, vous devez savoir comment saluer les habitants. Au Népal, la manière traditionnelle de se saluer consiste à joindre les paumes de la main et à dire “namaste” ou “Namaskar”. Adressez-vous à toute personne plus âgée que vous en utilisant les termes “dai”pour les hommes et “didi “pour les femmes. Et évitez de marcher sur les jambes de quelqu’un ou de toucher quelqu’un avec vos pieds, car cela est considérés comme très impolis.

Une fois que vous avez maîtrisé cela c’est un bon début, vous devrez néanmoins être sûr d’obéir aux règles de la culture locale afin de ne pas offenser. Notez qu’il n’est jamais réellement acceptable de se dénuder ou de porter des vêtements très courts en particulier pour les femmes. Si vous allez nager dans la nature ou à la piscine, tenez-vous-en au maillot à une pièce et laissez le bikini à la maison. Les démonstrations d’affection en public sont également mal vues au Népal.

Si vous avez la chance d’être invité dans une maison népalaise, n’oubliez pas de retirer vos chaussures avant d’entrer. À l’heure du dîner, vous devez toujours vous laver les mains et la bouche avant de manger. Attendez toujours que l’hôte vous serve et évitez de “polluer” les aliments en les laissant entrer en contact avec une assiette ou un ustensile usagé. Quoi que vous fassiez, n’utilisez pas votre propre cuillère ou fourchette pour vous servir de la nourriture.

Aventure au Népal

Compte tenu de l’incroyable relief du Népal, il n’est pas surprenant que ce soit l’une des destinations les plus populaires du monde pour le tourisme d’aventure . Lorsque vous préparez votre équipement, assurez-vous de trouver au moins un compagnon. Trekker ou randonnée seul est dangereux pour un certain nombre de raisons. Vous devrez peut-être aussi engager un guide, car trouver son chemin, surtout en forêt de montagne, peut être difficile. Se perdre ou se blesser constitue un risque réel. Si les hautes altitudes font parties de votre itinéraire, soyez conscient de la possibilité de souffrir d’un mal d’altitude et de gelures. Habillez-vous en conséquence et ne vous engagez pas dans un itinéraire trop compliqué.

En plus du trekking et de la randonnée, le Népal offre une grande variété d’activités outdoor. Des aventures en plein air qui satisferont à coup sûr les voyageurs les plus téméraires. Le rafting en eaux vives dans le Bhote Koshi et le Trishuli, le canyoning, l’escalade, le VTT, l’alpinisme et le parapente ne sont que quelques-unes des nombreuses options possibles. Si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez faire l’expérience du deuxième saut à l’élastique le plus élevé au monde, qui a lieu au-dessus de la puissante rivière Bhote Koshi. Quel que soit votre plaisir, soyez conscient des risques et faites preuve de prudence lors de vos aventures.

L’eau potable au Népal

Si vous envisagez de voyager au Népal pendant un certain temps, vous pouvez faire bouillir l’eau dans une casserole ou la filtrer plutôt que d’acheter, et jeter, des bouteilles en plastiques. Evitez à tout prix l’eau du robinet dans les villes, car elle n’est pas propre à la consommation, même si vous résidez dans un hôtel luxueux. Rappelez-vous également de correctement laver vos fruits. Si vous n’avez pas le choix, tenez-vous en à l’eau en bouteille, que l’on trouve dans presque tous les magasins du pays.

Nourriture népalaise (Dal Bhat)

Lorsque vous vous rendez au Népal, n’oubliez pas d’apporter votre appétit avec vous. Vous y trouverez de tout, des plats traditionnels aux plats internationaux populaires. Le plat typiquement népalais s’appelle Dal Bhat, et se compose de riz et de lentilles. Les plats d’accompagnement comprennent généralement une variété de légumes frais tels que des pommes de terre et du chou-fleur. La nourriture traditionnelle népalaise est souvent épicée, mais vous pouvez généralement spécifier moins ou non piquant. Vous pouvez manger à volonté cette cuisine dans n’importe quel restaurant local, dans tout le pays.

Survoler les montagnes

Si la marche à pied en montagne n’est pas votre point fort, vous pouvez toujours admirer les merveilles du Népal effectuant un vol panoramique stupéfiant vendu par différentes compagnies aériennes locales. La vue sur les sommets enneigés est spectaculaire, mais aussi sur les lacs, les glaciers, les rivières et les gorges situés en-dessous. La plupart des avions utilisés ont des fenêtres claires et non teintées qui permettent de prendre d’excellentes photos.

Ces cinq conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre incroyable voyage

De tous les pays situés en Asie du Sud, le Népal est peut-être le plus incroyable à visiter. Des paysages à couper le souffle qui ne demandent qu’à être explorés, des habitants sympathiques et colorés qui souhaitent partager leur culture et leurs traditions avec les visiteurs, un voyage dans ce pays exotique séduira, excitera et inspirera même les voyageurs les moins intrépides. 

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire