Sélectionner une page

Le parapente : pourquoi faut-il l’expérimenté ?

Le parapente : pourquoi faut-il l’expérimenté ?

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ou peut être que vous souhaitez offrir un cadeau hors du commun à un proche ? Sachez déjà que le baptême en parapente est la réponse idéale à votre recherche. Le parapente est un loisir que vous allez prendre du plaisir à découvrir et à pratiquer, il offre une expérience vraiment unique, de belles sensations de vol en altitude tout cela en étant accessible à tous. Le baptême en parapente se déroule toujours en biplace, c’est-à-dire qu’un professionnel vous accompagnera. Bien évidemment, il existe plusieurs écoles de parapente et il est fortement conseillé, voir impératif de vous rapprocher d’un professionnel si vous débutez. Si vous souhaitez vous lancer, vous trouverez dans les lignes qui suivent des conseils très utiles pour un baptême en parapente.

Ce qu’il faut connaitre avant de débuter le parapente

Avez-vous déjà rêvé de voler ? De nos jours, il existe tant de manières différentes pour voler. Cependant, entre le vol en avion, en hélicoptère, en montgolfière ou autre, la meilleure façon de sentir la sensation de vol, est en fait le parapente.

Le parapente est un loisir, un sport qui gagne de plus en plus en notoriété, preuve en est qu’il y a de plus en plus de pratiquants que ce soit en montagne ou bien à la plage. Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire ou penser, il faut préciser que le parapente est tout d’abord une activité ouverte à tous. Si vous voulez vous offrir un baptême de parapente , le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de mettre de côté vos doutes et surtout vos craintes car le premier vol se fait toujours en tandem. En effet, le parapente exige un niveau élevé de connaissances techniques, et vous ne pouvez y aller seul qu’une fois que vous aurez acquis l’expérience nécessaire. Pour les débutants, la meilleure option pour ne pas dire la seule, c’est de toujours être accompagné par un pilote expert.

Un baptême en parapente constitue une étape incontournable, aussi pour vos débuts, vous avez le choix entre faire appel à une agence spécialisée en réservation d’activités de loisirs et d’expériences. Dans le cas où vous souhaitez une expérience passagère, découvrir le parapente, faire appel à ce genre d’agence est le choix le plus adéquat. Par contre si vous souhaitez vraiment pratiquer le parapente, vous pouvez vous tourner vers une école labélisée par la Fédération Française de Vol Libre.

Les différents types de vol en biplace

Il existe plusieurs types de vol en biplace comme

  • Le vol en biplace de type balade
  • Le vol en biplace pédagogique
  • Le vol en biplace à sensations fortes ou vol voltige

Avant de prendre votre envol, il est primordial de bien vous former, de maîtriser les bases. N’oubliez jamais qu’en parapente, la sécurité est une absolue. N’ayez crainte, la plus simple mais aussi la plus belle des manières pour expérimenter les sensations, les joies du parapente, c’est soit de démarrer par un vol en biplace de type balade ou bien démarrer avec un vol en biplace pédagogique.

Le parapente en biplace est conçu pour supporter le poids de deux personnes, le pilote et donc le passager sans que ce dernier ait des connaissances préalables. Il faut préciser qu’il n’y a pas de limite d’âge, il suffit que le passager ne soit pas sujet à des vertiges, ne doit pas présenter des problèmes cardiaques, pour ce qui est des mineurs, il avoir l’autorisation des parents.

Lors du vol en biplace, le pilote s’occupe de tout, du décollage à l’atterrissage. La tâche principale du passager est donc de se détendre, de profiter de la balade en restant confortablement bien en place, c’est-à-dire assis jusqu’à ce qu’il touche le sol. Il peut pleinement profiter de l’expérience, prendre des photos…

Pour ce qui est du vol en biplace pédagogique se différencie du vol en biplace de type balade par le fait qu’il s’adresse à tous types de pilotes (du débutant ou plus expérimenté), il vous permet de vous faire découvrir la discipline, de vous rassurer, de prendre de l’expérience.

Si vous êtes en quête de nouvelle sensation ou tout simplement si vous avez toujours rêvé de voler et que le vertige ne vous affecte pas, le parapente est fait pour vous.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget