Sélectionner une page

Comment réussir à surmonter une rupture sentimentale

Comment réussir à surmonter une rupture sentimentale

Voici nos conseils pour vous aider à faire face à la tourmente et à la douleur que constitue une rupture amoureuse. Bien sûr, nous espérons que vous aurez du succès en amour et aucune raison d’utiliser ces conseils. Mais on ne sait jamais, avoir ces conseils en tête pourrait aussi vous permettre de soutenir ou ou une amie proche ! Ces précieuses informations vous sont données par Mina de bethefuture.fr , le site des conseillers et coachs amoureux.

L’importance de pleurer

N’hésitez pas à pleurez autant que vous voulez. Vous pouvez acheter des mouchoirs en papier et laisser couler vos larmes. En effet, il est très sain que vous puissiez libérer votre chagrin et votre douleur. Ne pensez pas qu’il faille être fort(e) et que si vous commencez à pleurer vous ne pourrez plus jamais vous arrêter. De nombreuses études ont démontré l’importance de pleurer.

Se changer les idées

Faites une activité chaque jour pour vous aider à vous changer les idées. Faites un peu de sport ou regardez la télévision ou encore vos films préférés. Vous pouvez aussi vous tourner vers la relaxation et la méditation. En règle générale pour surmonter une rupture il faut choisir de vous tourner vers choses positives qui vous stimulaient déjà. N’attendez pas que le désespoir vous envahisse et passez à l’action.

Ne pas foncer tête baissée dans une autre histoire

N’essayez surtout pas trouver un remplaçant pour oublier votre ex. Utiliser une autre personne pour combler le vide créé par la fin d’une relation est très malsain. C’est loin d’être simple à gérer et c’est une mauvaise idée pour tout le monde. Si vous ne faîtes pas votre deuil de manière saine et appropriée, vous ne pourrez pas vivre une relation épanouie et pleinement consentie.

Trouvez du soutien

Trouvez de l’aide lors d’un problème sentimental comme une rupture est important et il ne faut pas s’en passer. Si vous n’avez pas d’ami(e) qui puisse faire l’affaire, sachez qu’il existe de nombreux groupes pour célibataires sur les réseaux sociaux. N’essayez pas de devenir insensible et renfermé(e). Le soutien des autres est une aubaine, même de la part de personnes qui ne sont pas des amis proches.

Se faire respecter

Si votre ex continue de vous contacter et s’il vous met des bâtons dans les roues, il faut lui expliquer clairement que vous avez vraiement besoin pour l’oublier de prendre vos distances. S’ils vous harcèle ou s’il vous menace il ne faut pas le laisser faire et vous devez vous rapprocher de personnes compétentes pour vous épauler et obtenir des informations et des conseils.

Ne pas rester sans rien faire

Si vous vous réveillez tôt avec vos soucis, n’hésitez pas à partir faire un tour ou faire une tâche que vous avez jusqu’alors repoussée. Essayez de faire du shopping, d’aller au cinéma. De nombreuses entreprises permettent à leur personnel de prendre des congés sans solde si nécessaire. Si vous ne pouvez pas dormir, faites des activités comme des casse-têtes. Evitez les écrancs et ne restez pas à ruminer. Le principe, c’est de pouvoir libérer votre esprit.

Ne passez pas trop de temps seul

Passez du temps avec vos amis ou rencontrer des vieux amis que vous aviez perdu de vue. Certes, vous avez besoin d’un peu de temps seul, mais pas trop.

  • Il ne faut surtout pas vous isoler.
  • il faut vous forcer à aller vers les autres.
  • Il faut fuir la solitude afin de pouvoir rester en mesure d’exprimer pleinement vos sentiments et votre besoin de soutien.

Faites confiance à vos sentiments et prenez votre temps

Même si vous avez été pris par surprise par la rupture, laisser guider par vos sentiments. Ne soyez pas trop pressé(e) : avec un peu de temps, de patience et de soutien, vous vous sentirez mieux et vous retrouverez la personne que vous étiez, prête à retrouverez l’amour. Ayez confiance en vous car si vous le voulez, votre vie sera merveilleuse, l’amour reviendra et la prochaine fois ce sera même beaucoup mieux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget