Sélectionner une page

La Chine : une excellente destination pour les adeptes de ski

La Chine : une excellente destination pour les adeptes de ski

Merveilleux pays d’Asie de l’Est, la Chine ensorcelle les touristes avec ses paysages variés et sa richesse patrimoniale. La Chine constitue aussi une meilleure destination pour le grand bonheur des amateurs de sports d’hiver. Concernant les stations de ski, cette contrée en possède plusieurs qui rivalisent avec celles des Européens. Découvrez cette sélection de sites.

La station de ski d’Alshan, un endroit exceptionnel à privilégier en Chine

Pour vous adonner au ski en Chine, vous pourrez vous rendre à la station de ski d’Alshan. Vous le trouverez à la frontière de la Mongolie intérieure. Cette adresse vous séduira avec son paysage montagnard. Comme ce site est entouré de forêts luxuriantes, profitez des plaisirs de la glisse et de l’air frais durant cette activité sportive. Sachez que cet endroit est situé entre 1 037 m et 1 185 m d’altitude. Il reste ouvert au grand public entre le mois de novembre et avril. Bénéficiant d’environ 10 km de pistes, Alshan est destiné à tous les niveaux. Que ce soit les débutants, les intermédiaires et les professionnels, ils y trouveront leur bonheur. Alshan dispose de 6 000 m² de domaine skiable pouvant accueillir jusqu’à 4 000 skieurs. Si vous souhaitez assister aux compétitions et aux entraînements, rejoignez « West Hill ».

Nanshan et Jade Dragon Snow Mountain, deux fascinantes stations de ski

Durant votre séjour, vous pourrez rejoindre la station de ski de Nanshan qui se trouve près du district de Miyun. S’étalant sur près de 267 ha, cette destination s’adresse à tous les niveaux et abrite 18 pistes au total. Elle met aussi à votre disposition une piste de moto des neiges ainsi qu’un fabuleux parc de snowboard. Nanshan vous promet une ambiance naturelle même si la neige y est artificielle avec ses 12 canons à neige. De plus, il possède une zone pour faire du snowboard. À cela s’ajoute un toboggan d’environ 1 300 m descendant du haut du site. Votre Circuit chine prestige voyages vous donne également l’occasion de découvrir Jade Dragon Snow Mountain. Si vous êtes en quête du plus haut domaine skiable de la chine, cet endroit saura vous séduire. Elle se trouve entre 4 516 m et 4 700 m d’altitude sur le massif pittoresque Yulong.

Les autres stations de ski à ne pas manquer en Chine

En vous rendant à Pékin, vous trouverez Huaibei Beijing Ski Resort. Grâce à sa neige artificielle, cette station est praticable entre décembre et mars. Avec ses pentes douces et son dénivelé moins de 2 400 m, Huaibei Beijing Ski Resort est parfait pour les débutants. Il met à votre disposition 8 pistes dédiées à tous les niveaux comprenant les professionnels, les intermédiaires et les amateurs. Profitez de votre Circuit chine prestige voyages pour visiter quelques lieux d’intérêt comme la Grande Muraille. Dans la province de Heilongjiang, le Club Med Yabuli vous attend. Ce site est ouvert de mi-novembre jusqu’en mars et possède 17 pistes de plusieurs kilomètres. Ne manquez pas d’assister au « Festival de sculptures de glaces » à Harbin. Sur place, admirez de gigantesques statues illuminées par des LED.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget