Sélectionner une page

Ce que vous devez savoir sur les baumes anti-démangeaison et soin du corps

Ce que vous devez savoir sur les baumes anti-démangeaison et soin du corps

Si votre peau est très sèche mais ne démange pas, les soins relipidant peuvent également aider à restaurer votre barrière cutanée, grâce à sa formule ultra-nourrissante riche en lipides végétaux. Sa texture reste fluide, rendant l’application sur tout le corps agréable et pratique. Certains de ces soins permettent également d’apaiser les zones très sèches du corps, du visage, des mains et des lèvres pendant les mois les plus froids.

C’est quoi un Baume peau atopique ?

Tout d’abord, notez que la peau atopique est un eczéma atopique ou que la dermatite atopique est une affection cutanée prurigineuse chronique (provoque des démangeaisons) qui survient soudainement. Elle affecte principalement les nourrissons et les enfants, mais peut persister à l’adolescence et à l’âge adulte. Pour y remédier et éviter cela, les médecins recommandent des traitements relipidants, comme des crèmes hydratantes ou des baumes à lèvres. Aussi, ils sont recommandés en cas de peau atopique. Cependant, si vous avez la peau atopique, on vous conseille vivement d’utiliser du baume peau atopique pour soigner votre peau. Le baume a aussi la particularité d’avoir de multiples fonctions grâce à sa composition très neutre. A part d’être un remède idéal à votre peau, il est aussi à la fois, Démaquillant, soin du corps, soin du visage, etc.

Quelle sont donc les différences entre les baumes et crèmes atopique ?

Les baumes et les crèmes sont deux produits de soin très différents et il est important de savoir les différencier. Les baumes remplissent de multiples fonctions, tandis que les hydratants, comme leur nom l’indique, hydratent la peau. D’une part, les baumes sont des matériaux destinés aux sécrétions végétales complexes et aromatiques. Il est aussi riche en parabènes et cinnamates.  La crème, quant à elle, est un produit à base de matière grasse laitière à partir de laquelle est fabriqué le beurre. Mais quoi qu’il en soit, la principale différence entre les baumes et les crèmes est que la composition des baumes est presque à 100 % d’huile. Ce sont en fait des huiles solidifiées qui se ramollissent et glissent sur la peau lorsqu’elles entrent en contact avec la peau. Ce qui n’est pas le cas avec les crèmes, car les baumes ne contiennent généralement pas d’eau.

Comment savoir si notre peau est atopique ?

La peau atopique passe par des « phases de poussée », au cours desquelles des plaques rouges apparaissent avec des démangeaisons intenses. Ces périodes sont suivies de « périodes de rémission ». Et pendant lesquelles la peau reste très sèche tandis que les rougeurs et les démangeaisons s’atténuent. Cependant, certains symptômes courants peuvent être efficacement corrigés avec des crèmes pour le corps atopiques. Premièrement, les rougeurs et les démangeaisons peuvent être liées à une inflammation de la peau. Puis, dans certains cas, l’inflammation se transforme en petites cloques remplies de liquide qui éclatent. Et que ce soit fait naturellement, soit sous l’action du grattage. Enfin, lorsque les petites vésicules se rompent, elles peuvent laisser place à de petites coques dures. Lorsque ces croûtes tombent, la peau peut s’écailler.

Les baumes ont plusieurs avantages que vous devriez connaître ! Mais d’ici là, concentrons-nous sur le baume ensemble.  

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéos récentes

Chargement...