Sélectionner une page

Les lieux à ne pas rater dans le Nord du Vietnam

Les lieux à ne pas rater dans le Nord du Vietnam

Le Vietnam figure parmi les pays les plus pittoresques au monde. Cependant, il est impossible de le visiter en un seul séjour. Pour profiter pleinement de votre voyage, il est conseillé d’explorer une région à la fois. Beaucoup de voyageurs considèrent que les sites les plus spectaculaires se trouvent dans la partie nord du pays. Voici notamment quelques exemples des endroits à découvrir dans le nord du Vietnam.

La baie d’Ha Long

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Ha Long est la destination la plus visitée de tout le pays. Elle est sans conteste l’une des vedettes des spécialistes du circuit au Vietnam. Vous y découvrirez des centaines de petites iles dont beaucoup ne sont habitées que par des singes.

Ces îles présentent des dizaines de grottes et d’innombrables plages désertes. De magnifiques tours de calcaire s’élèvent au-dessus des eaux de la baie, donnant à la baie son paysage si caractéristique et si reconnaissable. Pour une expérience inoubliable, il vous est recommandé de faire une croisière d’une ou deux nuits dans la baie d’Ha Long.

Sa Pa

Depuis plus d’un siècle, l’ancienne station française Sa Pa ne cesse de faire plaisir à ses visiteurs. La ville est entourée par des montagnes escarpées dont en fait partie le mont Fan Si Pan. Haute de 3143 m, il s’agit du point culminant de l’Indochine. Une télécabine récemment ouverte relie Sa Pa au mont Fa Si Pan. Autrefois, la montagne n’était accessible que par les alpinistes. Mais grâce à cette télécabine, pratiquement tout le monde peut maintenant profiter des superbes vues qu’elle offre.

Les flancs des montagnes autour de Sa Pa sont célèbres pour leurs rizières en terrasses, entretenues par des minorités ethniques qui se distinguent entre autres par leurs vêtements traditionnels colorés. Vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un guide pour faire une randonnée dans certains villages isolés de minorités ethniques. Cependant, il vous est possible de partir à la rencontre de ces derniers (en particulier les Hmong et les Dao) dans les marchés de la ville.

La ville d’Hanoi

Prévoyez au moins deux ou trois jours pour explorer la ville d’Hanoi. Ne manquez pas le magnifique lac Hoan Kiem qui est le centre culturel, historique et spirituel de Hanoi. Vous apprécierez certainement vous promener dans la vieille ville avec son dédale de ruelles et son enchevêtrement de boutiques. Historiquement, chaque quartier était spécialisé dans la vente d’un certain article (bambous, herbes, poteries, tissus, etc.) et les noms des ruelles reflètent toujours cet héritage.

N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux Bia Hoi d’Hanoi dans lesquels vous pouvez acheter un verre de bière fraîchement brassé tout en écoutant les toasts bruyants, les conversations et les rires des habitués de ces lieux. Vous pouvez également siroter un bon café dans un café de rue tout en observant le cortège interminable des vendeurs ambulants. Ce ne sont que quelques exemples des possibilités qui s’offrent à vous pour vous immerger dans la vie de tous les jours des habitants d’Hanoi.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget