Sélectionner une page

L’Ouganda, une destination qui mérite toute l’attention des touristes

L’Ouganda, une destination qui mérite toute l’attention des touristes

Doté de grande beauté, l’Ouganda est considéré comme la perle de l’Afrique. Ce pays d’Afrique orientale se tient loin des touristes de masse, mais il mérite toute l’attention des voyageurs étant donné ce qu’il offre.  

Que faut-il faire avant de partir en Ouganda ?

Encore aujourd’hui, il est fondamental de se faire vacciner pour réaliser un voyage en Ouganda. En raison de son climat et de sa nature, certains vaccins sont indispensables et d’autres sont recommandés pour vous préserver de maladies lors de votre séjour. Sachez que l’eau, la nourriture, les morsures de moustiques, les animaux infectés, les gouttelettes dans l’air ou encore les fluides corporels contaminés peuvent être un danger pour votre santé. Pour éviter tout problème de santé, il n’y a rien de mieux que la prévention, d’où l’intérêt de se faire vacciner. La vaccination concernant la fièvre jaune est obligatoire. C’est essentiel, car le virus peut entrainer une forme hémorragique grave à la fois mortelle. Il faut 1 injection au moins 10 jours avant d’embarquer. Outre cela, les vaccins recommandés de manière systématique concerne l’Hépatite A, l’Hépatite B, la Typhoïde et la Rage, la diphtérie, les méningites à méningocoques A et C, etc. Pensez également à parler à votre médecin concernant la prévention du paludisme. Vous aurez besoin de ses conseils, car cette maladie est encore présente actuellement.

Outre ces vaccins, il est aussi nécessaire de savoir que le covid-19 est toujours présent. Les frontières sont ouvertes aux voyageurs, mais il est impératif d’octroyer un test PCR négatif. Il doit être fait dans les 72 heures avant l’embarquement. Et si vous circulez dans les espaces publics, le port du masque est exigé.

En respectant ces conditions et ces recommandations, vous pourrez parcourir l’Ouganda en toute sérénité.

Les atouts de l’Ouganda

Voyager en Ouganda c’est découvrir un pays qui est un vrai paradis en matière de faune. C’est un pays à privilégier pour les amateurs de safari. Lors de votre expédition, vous aurez l’occasion d’observer ce qu’on appelle les big five. Ce sont les buffles, les léopards, les lions, les rhinocéros et les éléphants. Mais ce n’est pas tout, d’autres animaux se trouvent dans ce pays : les zèbres, les girafes, les élans, les hippopotames, etc. Et il ne faut pas oublier les gorilles des montagnes. C’est ce que les adeptes de safari rêvent de contempler lors d’un trek. Pour aller à leurs rencontres, vous pourrez choisir d’aller à la forêt impénétrable de Bwindi qui est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pays possède plusieurs parcs nationaux et aussi des réserves naturelles pour abriter et préserver les animaux ainsi que les trésors qui s’y trouvent.

En outre, l’Ouganda est assez magnifique comme destination. Ceci grâce à ses forêts tropicales, ses vastes savanes remplies d’animaux sauvages, ses magnifiques chutes d’eau, ses superbes hauts plateaux et bien d’autres encore.

Tout ce que vous verrez vous séduira assurément. De plus, l’avantage c’est que lors de votre exploration, chaque activité se fera en toute tranquillité étant donné que l’Ouganda est encore peu touristique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget