Sélectionner une page

Voyage à Harajuku la capitale du kawaii

Voyage à Harajuku la capitale du kawaii

Il n’est pas nécessaire d’être un fan d’animes et de mangas pour apprécier les vêtements kawaii follement colorés qui font la réputation du Japon, les quartiers de Harajuku et de Shibuya en particulier, attirent les foules et sont connues pour être les capitales de la mode et la tendance kawaii

Qu’est-ce que le style vestimentaire d’Harajuku ?

Harajuku, étant un quartier de Tokyo, il possède sa propre gamme de street wear et de catégories kawaii. Le style le plus remarquable et le plus connu d’entre eux est le style Lolita. C’est ce à quoi les gens s’attendent le plus lorsqu’ils recherchent des “filles d’Harajuku”. Imaginez de petits gâteaux roses avec un glaçage blanc devenu humain, c’est ce qu’est la Lolita en un mot, Des imprimés mignons sur leurs vêtements, de longs cheveux bouclés, de grands yeux font partie intégrante du look.

Une version plus sombre est celle des Lolitas gothiques, ici, la couleur prédominante est le noir, accompagné d’accessoires comme des parapluies en dentelle et des rubans décoratifs. L’objectif principal semble d’innover, mais avec style, les pinces à cheveux, les rubans, les couleurs et les accessoires sont poussés à leur maximum tout en conservant un aspect cohérent et reconnaissable. Les différentes facettes de la mode kawaii suivent leurs propres codes et règles au Japon et sont loin des stéréotypes strictes et mornes qu’on leur prête parfois à tort.

Bien sûr, il existe une myriade d’autres vêtements et styles kawaii, dont le Mori Kei, le Punk Lolita, le Wa Lolita et le Fairy Kei. Chacun d’eux parle son propre langage visuel et corporel et n’est pas une simple tendance de mode éphémère.

Cat street : le kawaii exentrique

Un peu à l’écart de Harajuku et toujours à Shibuya, vous pouvez vous promener dans l’exotique Cat Street (à ne pas confondre avec la rue des chats Yanaka Ginza à Taito.), Ici, vous trouverez des magasins kawaii typiques avec une touche de modernité, de sorte que vous pouvez facilement faire votre choix et les porter à l’étranger sans être trop exigeant.

C’est ici que les hipsters se retrouvent autour de glaces aux couleurs de l’arc-en-ciel qui se vendent plus de 15 euros en posant sur instagram. Cat Street est plutôt destinée au shopping, ne vous attendez pas à y trouver les cafés les plus branchés de Tokyo.

Takeshita Street, lieu de rassemblements des amateurs de kawaii                                  

La rue Takeshita est l’endroit où tout se passe à Harajuku. Que vous souhaitiez simplement faire une petite promenade pour admirer toutes les merveilles ludiques, croquer dans une barbe à papa arc-en-ciel géante de la taille d’un globe, la nourriture et la mode vont de pair.

Il y a des tonnes de magasins de vêtements kawaii dans lesquels vous pouvez entrer, pour peu que vous arriviez à braver la foule, vous en trouverez quelqu’un des plus intéressants ci-dessous.

Les magasin de vêtements kawaii

Si vous ne pouvez pas encore vous rendre à Tokyo ou si vous souhaitez commander des vêtements kawaii avant ou après votre voyage au Japon, pourquoi ne pas vous rendre dans les magasins en ligne ? La plupart sont en japonais, mais vous pouvez trouver des vêtements super mignons de marques non-japonaises qui se marient bien avec un mélange de styles plus occidentaux et de mode kawaii.

Shibuya 109 : le kawaii fashion

C’est le centre commercial pour les fashionistas en tourisme. Le Shibuya 109 s’adresse aux femmes, tandis que le Shibuya 109 Next s’adresse à la population masculine.
Les photos sont strictement interdites à l’intérieur, mais vous pouvez vous attendre à une explosion de couleurs, de tissus, d’accessoires et d’autres jolies choses kawaii. Les bandeaux à fleurs, les hauts imprimés et les jupes à tulle font partie intégrante de l’expérience et les vendeurs ont l’air tout droit sortis d’un magazine de mode.

Assist On/A++ : le kawaii de l’étrange

Si vous aimez le farfelu et le bizarre, par opposition au sucré, alors ce magasin est pour vous. Je ne sais pas exactement pourquoi quelqu’un voudrait porter des têtes de Barbie en guise de collier, mais dans ce magasin, vous pouvez le faire.

Assist On/A++ est spécialisé dans l’invention de styles bizarrement uniques et exclusivement japonais. Si vous êtes curieux de voir des créations déroutantes, une visite vaut la peine. Bien entendu, vous pouvez également vous procurer des articles “normaux”, tels que des écouteurs et des étuis de téléphone.

Mais vous pouvez aussi vous procurer des masques de sécurité pour que votre enfant puisse se couper les cheveux ou des bouchons d’oreille en forme d’animaux. Le Japon est vraiment un pays merveilleux et unique.

Les Magasins de vêtements en ligne Kawaii

Si vous ne pouvez pas encore vous rendre à Tokyo ou si vous souhaitez commander des vêtements kawaii avant ou après votre voyage au Japon, pourquoi ne pas vous rendre dans les magasins en ligne ? La plupart sont en japonais, mais vous pouvez trouver des vêtements super mignons de marques non-japonaises qui se marient bien avec un mélange de styles plus occidentaux et de mode kawaii.

Où séjourner à Tokyo

Pour les nouveaux visiteurs ou les visiteurs de courtes durées, la meilleure solution consiste à séjourner dans le centre-ville. Vous pouvez facilement vous déplacer avec les transports publics, en particulier la ligne JR, qui s’arrête dans les quartiers de Harajuku et de Shibuya.

Pour vous sentir chez vous et au cœur de l’action, pourquoi ne pas louer un appartement à Shibuya ? Pour un budget plus modeste, essayez l’hôtel capsule The Millennials.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget