Sélectionner une page

Voyager au Guatemala à la découverte de la majestueuse cité perdue, Tikal

Voyager au Guatemala à la découverte de la majestueuse cité perdue, Tikal

Voyager au Guatemala c’est aller à la rencontre de peuple accueillant, s’immerger dans la culture amérindienne, découvrir des sites archéologiques particuliers, contempler et arpenter plusieurs volcans encore actifs, contempler une nature incroyable, etc. Compte tenu de ce que le Guatemala offre, comment ne pas s’envoler vers ce pays d’Amérique Centrale. Il recèle d’innombrables merveilles dont le Tikal qui en fait partit. Vous ne saurez pas rester de marbre face à cette ancienne cité maya.

Voyager au Guatemala, est-ce que c’est faisable ?

La planète est plongée dans le chaos depuis quelques années à cause du covid-19. L’apparition de ce virus a pratiquement obligé les pays tels que le Guatemala à prendre des mesures concernant leurs visites. Mais en ce moment, les visiteurs peuvent parfaitement aller à la découverte de ce pays, à condition bien sûr de respecter certaines conditions. Parmi celles-ci se trouve la preuve de vaccination COVID-19 complète. Il faudrait les deux doses du vaccin et le second doit dater absolument de deux semaines. Ensuite, il faut réaliser un test antigénique ou PCR. Celui-ci doit s’effectuer trois jours tout au plus avant d’embarquer. Pour finir, ceux qui ont contracté le virus, mais qui se sont rétablis doivent présenter un certificat médical de rétablissement du COVID-19. Il doit être daté de 10 jours tout au moins jusqu’à 3 mois tout au plus.

Alors, avant de prévoir un voyage au Guatemala, assurez-vous de remplir ces conditions pour  profiter du pays, notamment de ses multitudes de merveilles touristiques, dont l’incontournable site maya, Tikal.

Tikal, la majestueuse cité perdue

Si vous passez au Guatemala, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter Tikal. Tikal était en effet une ancienne capitale d’un royaume Maya qui était puissant. Longtemps oublier, il est devenu un site incontournable au Guatemala. Tika est l’un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya et qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un site qui fera le bonheur des passionnés d’histoire ainsi que d’aventure.

Ce site est situé en plein cœur de la jungle du Guatemala, plus précisément au nord-est du pays dans la province de Péten. Une fois sur place, vous aurez l’impression d’être un explorateur comme dans les films. C’est parce que ce lieu est entouré de jungle et on entend des chants d’oiseaux. Puis, le cri des singes hurleurs résonne aux alentours.

Ce site guatémaltèque se trouve dans une forêt qui dispose de flore intéressant dont plus de 200 espèces d’arbres. Il y a également des plantes supérieures qui sont d’environ 2000 et plus. En outre, le Tika est riche en diversité biologique. Attendez-vous alors à découvrir un nombre incalculable d’animaux. Il y a par exemple plus de 300 espèces d’oiseaux, plus de 25 espèces d’amphibiens, des chauves-souris, des félins, des singes, des reptiles menacés et bien d’autres encore.

Ce lieu met en avant de gigantesques temples (plus de 65 m) qui sont de vraies chefs d’œuvre. Puis, il abrite des vestiges qui ont été laissés par les Mayas comme les résidences de l’élite ou encore le palais, se trouve sur le lieu (zone urbaine principale). De ce fait, vous ferez des découvertes exceptionnelles et vous serez si impressionné que vous sortirez certainement du lieu en étant un aventurier satisfait de votre exploration. Cela constituera des souvenirs que vous n’oublierez jamais.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget