Sélectionner une page

Comment organiser un anniversaire surprise ?

Comment organiser un anniversaire surprise ?

Faire plaisir à un être cher par une fête surprise le jour de son anniversaire lui fera certainement très chaud au cœur. Mais, l’organisation d’une fête n’est pas une mince affaire. Il faut d’abord se préparer pour ne pas échouer dans l’organisation. Pour vous aider à bien réussir l’organisation d’un anniversaire surprise, nous vous présentons ici quelques étapes à suivre.

Se rassurer d’abord de ce que la personne à l’honneur aime les surprises

Votre surprise sera-t-elle appréciée par l’heureux ou l’heureuse du jour ? C’est la première des choses qu’il faut savoir. Il peut bien s’agir de votre mère, votre père, votre partenaire ou une connaissance. Mais, si l’intéressé n’aime pas les surprises, ce serait une peine perdue. Votre surprise n’aurait donc plus de sens. Alors, rassurez-vous au préalable que cette personne adore les surprises, avant de vous lancer dans l’organisation.

Définissez à l’avance une date

Fixer la date à laquelle l’événement se tiendra est la deuxième étape. Il faut en effet assez de temps pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise. Alors, mettez ça dans votre agenda à l’avance. Ceci vous permet de ne pas faire les choses dans la précipitation et de vous rassurer que tous vos invités seront disponibles le jour J.

Établissez la liste des invités

Le choix des invités est une étape très capitale quand on veut organiser un anniversaire surprise. En effet, mettez-vous à la place de la personne à l’honneur en répondant à la question suivante : qui est-ce qu’elle aimerait voir autour d’elle ce jour ? La réponse est-elle trouvée ? Si oui, lancez ensuite les invitations. Pour que cela soit une réussite, créez pour la circonstance un petit groupe dans lequel vous y ajouterez toutes les personnes inscrites sur la liste des invités. Une technique simple pratique et efficace. Dans ce groupe constitué, vous communiquerez les informations. Mais attention ! Tâchez de ne pas ajouter l’intéressé, sinon ce ne serait plus une surprise.

Occupez-vous de tout (aspect logistique)

Choisissez le lieu

Après avoir fixé l’effectif des invités, place maintenant à la recherche du lieu où la fête sera célébrée. Est-ce chez vous, chez un ami, dans une salle de fête, dans un restaurant ou dans un bar? Décidez-en.

Prévoir la restauration (boisson et manger)

Si le nombre d’invités est connu, le reste à faire serait de proposer, selon vos moyens, le menu. Vous pouvez décider de tout préparer à la maison, tout comme vous pouvez laisser la cuisine à des spécialistes comme le traiteur Wemmel qui vous proposera de délicieux plats et même des mets originaux (le poké bowl par exemple).

Pensez à la musique

Ici, vous avez deux options. La première, vous pouvez appeler un DJ. Et la deuxième option est de gérer vous-même la playlist des musiques à jouer le jour J.

Qu’en-t-il du thème ?

Pour que votre surprise soit originale et impressionnante, choisissez un thème qui rimera avec les passions et goûts de la personne à l’honneur

Le cadeau à offrir

C’est aussi une étape importante. Vous pouvez décider de commun accord avec les autres si vous aller lui offrir au un cadeau unique. Mais, si c’est possible, vous pouvez aussi laisser chacun décider de ce qu’il apportera comme cadeau.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon