Sélectionner une page

Comment préparer son premier voyage en Inde ?

Comment préparer son premier voyage en Inde ?

Partir en Inde pour les vacances, c’est porter une casquette d’aventurier ! La destination est loin de ressembler aux îles paradisiaques et aux stations balnéaires. Et pourtant, ce genre d’expérience inhabituelle semble susciter l’attention de nombreux touristes, en particulier les vacanciers européens. Ce qui est certain, c’est que votre voyage sera plein d’émerveillement ! Quels sont les endroits incontournables à visiter ? Comment s’adapter à la différence de culture ? Comment parfaire son séjour ? Voici comment tout préparer.

Contactez une agence de voyage habituée à la destination

L’Inde n’est assurément pas une destination très touristique. On y séjourne généralement pour faire un bain de culture, une mission professionnelle ou pour un voyage culinaire. Depuis quelque temps, les vacanciers en quête d’aventure y viennent toutefois pour découvrir les facettes incroyables du pays. Pour passer de belles vacances, faire appel à une agence de voyage s’impose. Mais pas n’importe laquelle ! Le prestataire à contacter doit être habitué à la destination pour organiser un voyage sur mesure Inde. L’agence se charge alors d’établir le planning des lieux à visiter, des activités à faire, de l’hébergement, des déplacements et du guidage. Il pourrait s’agir d’un voyage organisé en petit comité ou d’un séjour personnalisé. Le circuit en Inde peut être agrémenté selon les besoins des vacanciers. On vous recommande ainsi de vous tourner vers les services d’une agence fiable implantée en Inde, ce serait la meilleure solution pour une meilleure connaissance des lieux et des coutumes.

Renseignez-vous sur les formalités et les interdits

Les procédures administratives de demande de visa pour l’Inde peuvent être assez complexes et demandent sûrement une bonne préparation. La demande se fait en ligne en fournissant les dossiers et en remplissant un formulaire. Notez aussi que les formalités peuvent être différentes si vous comptez passer dans certains États. Encore une fois, les services d’une agence de voyage peuvent vous faciliter la réalisation de toutes ces procédures. 

L’Inde est un univers à part où l’on accorde une grande importance à la culture, à la croyance et aux divinités. On vous recommande donc de prêter attention aux règlements qui s’appliquent aux habitants et aux touristes pour passer un meilleur séjour. Cela peut concerner le respect de la religion, des lieux sacrés, des restrictions culinaires, de la pudeur ou encore du mode de vie en général. 

Préparez-vous à des vacances hors du commun

En Inde, la foule, le bruit et l’effervescence font partie du quotidien et une fois là-bas, vous allez devoir vous adapter. Les Indiens sont très conservateurs et leur religion implique également de nombreuses restrictions. Pendant votre séjour, vous allez peut-être devoir enlever vos chaussures à chaque entrée, manger des plats végétariens ou très épicés ou encore fréquenter des lieux de culte atypiques. Le circuit peut inclure des zones touristiques et historiques comme le Taj Mahal ou les parcs nationaux. En tout cas, la pauvreté de la population et la richesse culturelle du pays forment un grand contraste qui peut frapper à l’œil dès votre arrivée à l’aéroport. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget