Sélectionner une page

Le poké bowl : Bon à savoir

Le poké bowl : Bon à savoir

Depuis quelques années déjà, le poké bowl se fait voir de toutes les couleurs, de toutes les saveurs ! En réalité, depuis peu, les bols sont de plus en plus utilisés en matière de restauration. Et, si les assiettes sont déjà entrain d’être délaissées au détriment des bols, il se pourrait que ces derniers prennent le dessus d’ici là. Dans tous les cas, le temps nous le dira. Pour l’instant, concentrons-nous sur les poké bowl, un met super intéressant qui nous vient tout droit des Etats-Unis. On en parle justement dans cet article !

Le poké bowl : D’où vient ce plat ?

A force de voir le poké bowl défiler sur le Net, on pourrait penser que le poké bowl est juste une idée du Net. Mais non ! Le poké bowl nous vient d’Hawaï, un état américain, un archipel volcanique qui se trouve dans le Pacifique Centrale. Ce plat exotique a tellement le vent en pourpre qu’il est déjà proposé par de nombreuses personnes lors des événements. C’est d’ailleurs pour cela que le service traiteur wemmel vous propose de faire découvrir le poké bowl à vos convives lors d’un repas.

Le poké bowl : Est-ce un plat détox ?

Et oui ! Le poké bowl est bel et bien un aliment sain. Du poisson cru, cuit naturellement et mariné avec de la sauce de soja puis servi avec un accompagnement 100 % healty… il s’agit bien évidemment d’une recette détox et saine. Avec une telle alimentation, nul doute que vous ferez un bien fou à votre appareil digestif. Alors, si vous avez déjà adopté les smoothies et les juicings, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier le poké bowl. D’ailleurs, il suffit de voir les diverses « pokerias » qui ouvrent ces dernières années pour comprendre que ce plat pourrait être le met tendance du moment.

Le poké bowl : Qu’en est-il des végétariens ?

Si tout comme le ceviche et le shirashi, le poké bowl se fait avec du poisson (poulpe, saumon, thon rouge, etc.), il peut également être préparé sans poisson. En effet, s’il arrivait que vouliez recevoir de purs végétariens chez vous ou que vous-même vous en soyez un, vous n’avez pas à vous en faire. En réalité, vous pouvez toujours profiter d’un bon poké bowl bien fait et suffisamment nourrissant. Pour ce faire, vous pouvez remplacer le poisson par :

  • le seitan (fait à base de soja fermenté) ;
  • le tempeh (qui est fait à base de protéines de blé) ;
  • les dés de tofu (fait à base de soja) ;
  • les ingrédients traditionnels pouvant remplacer la viande et fournir les éléments nutritifs au repas ;

Et, c’est ici que prend fin cet article ! Ensemble, nous venons de voir le poké bowl, ce délicieux plat exotique tout droit venu d’Hawaï. Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser emporter par ce plat du moment ? C’est peut-être le moment d’essayer le poké bowl qui n’a pas fini de nous étonner, de nous faire saliver et de nous surprendre avec son succulent poisson aux fruits et légumes frais !

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget