Sélectionner une page

Séminaire au vert : quel type d’établissement choisir ?

Séminaire au vert : quel type d’établissement choisir ?

Vous souhaitez organiser un séminaire au vert mais hésitez sur le type d’établissement adéquat ? Pas de panique ! Nous vous donnons tous les conseils pour trouver le lieu idéal dans lequel embarquer vos équipes.

Un large choix s’offre à vous quant à l’établissement : des châteaux, des domaines, des hôtels, des fermes mais aussi des lieux atypiques. Le choix de l’établissement se fera en fonction des besoins et des attentes de l’entreprise. 

Des châteaux

En France, il existe de nombreux châteaux où prêts à vous accueillir le temps de votre séminaire au vert. Les châteaux sont de plus en plus appréciés des entreprises. En effet, ils offrent un cadre idéal à vos collaborateurs pour voyager dans des lieux préservés de la nature, accompagnés pour la plupart des grands jardins. Dans ce type de lieu, diverses activités peuvent être organisées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur : Jeux olympiques, sports collectifs ou jeux de société, entraînement et autres. Les châteaux possèdent une variété d’ambiances, à la fois confortables et modernes, ou plutôt classiques.

Des domaines

Les domaines se composent de grandes villas et de grands espaces extérieurs, souvent utilisés pour accueillir un grand nombre de personnes. Avec différents types d’ambiances, les domaines peuvent avoir des décorations insolites, design, formelles, et même cocooning. Les domaines sont également réputés pour les diverses installations qu’ils mettent à disposition des entreprises : terrain de tennis, piscine, rooftop, spa et autres. Ainsi, grâce à ces nombreux avantages, les domaines font partie des établissements les plus demandés par les professionnels pour leur événement.

Des hôtels

En règle générale, l’hôtel est le type de lieu qu’une entreprise choisit dans le cadre de leurs séminaires. La grande majorité offre un service luxueux et irréprochable pour une expérience unique et agréable en compagnie de ses collaborateurs. Avec de nombreuses salles telles que des salles de formation, des salles de réunion ou encore des salles de conférence, l’hôtel est un lieu qui répond à bon nombre de besoins et attente concernant l’organisation d’un séminaire vert. Là encore, ce type d’espace facilite la mise en place de Team Building pour des activités motivantes et originales avec votre équipe.

Des fermes

Une ferme est un excellent moyen de s’immerger complètement dans la nature. Avec des animaux à proximité et des environnements authentiques, vos collaborateurs vivront des moments uniques et inoubliables ! De nombreuses activités sont proposées, toutes plus atypiques les unes que les autres : balade en charrette à foin, marche dans un labyrinthe, ou encore cueillette de fruits et légumes au potager.

Des lieux atypiques

De nombreux lieux atypiques sont réservés chaque année pour des séminaires résidentiels au vert. En effet, il en existe de nombreux : des cabanes accrochées aux arbres, des refuges à la montagne, des yourtes ou encore une bulle pour dormir à la belle étoile. Si vous souhaitez offrir à vos employés une expérience unique et inoubliable, choisir un lieu vert insolite est une décision idéale qui correspondrait le plus à vos attentes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget