Sélectionner une page

3 îles paradisiaques et pas chères à visiter !

3 îles paradisiaques et pas chères à visiter !

Partir à la découverte d’îles paradisiaques sans se ruiner c’est possible, et si vous doutez de cela, alors je vous invite à lire cet article. Très souvent, nous sommes biaisés par les plages de sable blanc, les eaux turquoises et limpides ainsi que le soleil de plomb.

Pourtant, il n’y a pas toujours de corrélation entre ces paysages de rêve et le budget, certains endroits sont très accessibles financièrement. Après la lecture de ce guide, je suis convaincu que vous retrouverez espoir dans vos envies de vous prélasser sur le sable pour vous dorer la pilule !

La République Dominicaine

Contrairement aux idées reçues, certaines destinations comme la République Dominicaine sont particulièrement accessibles aux touristes. Bien qu’une grande part du budget réside dans la réservation des billets d’avion, l’hébergement et le coût de la vie sur place sont un avantage.

Malgré la forte affluence touristique et la présence élevée de stations balnéaires, les propositions d’hébergement restent bon marché et très accessibles. Les tarifs pratiqués sont nettement inférieurs à ceux présents en Europe, ce qui est un atout pour faire des économies.

Il faut compter environ 45 euros/nuit pour dormir dans un hôtel 3 étoiles, et entre 80 et 100 euros la nuit pour une qualité supérieure. Dès lors, vous pourrez aisément vous faire plaisir !

Concernant le coût de la vie, elle est très inférieure à celle de la France, surtout pour les dépenses alimentaires et la restauration. Lors de votre séjour en République Dominicaine, vous pourrez profiter d’un repas incluant deux plats à un prix oscillant entre 6 et 15 euros par personne. De manière globale, on réserve un budget de 20 euros par jour et par personne pour se restaurer sur place.

Cuba – La Havane

Si vous avez toujours rêvé de découvrir Cuba et visiter la Havane, alors sachez qu’il s’agit de l’une des destinations les moins chères. Tout comme la République Dominicaine, cette île paradisiaque dispose d’un coût de la vie bien inférieur à celui de la France, ce qui est un sérieux atout.

En dehors des billets d’avion, une personne au budget moyen peut dormir dans un établissement proposant des tarifs attractifs. Pour 45 euros / nuit, vous pourrez séjourner dans un hôtel convenable contre 60 euros la nuit si vous préférez les établissements d’un standing plus élevé.

Les dépenses alimentaires et la restauration sont de vraies aubaines. Prévoyez un budget d’environ 14 euros / jour pour les repas et maximum 3 euros pour les activités. Du coup, si vous voulez faire des activités à La Havane et visiter les alentours, cela ne vous coûtera presque rien !

Passer 1 semaine à Malte

En raison de son emplacement géographique à proximité de la France (comparé aux destinations précédentes), Malte est accessible à tout le monde, même pour les billets d’avion ! Autrement dit, vous pouvez facilement faire de bonnes affaires avec un aller-retour pour moins de 100 euros !

Par exemple, pour une semaine à Malte, prévoyez un budget de 150 à 200 euros pour l’hébergement et environ 75 euros pour la nourriture, le tout par personne. Ces chiffres concernent les personnes disposant d’un petit budget mais qui souhaitent tout de même profiter d’un cadre paradisiaque.

Pour des voyageurs au budget moyen, on estime environ 730 euros par personne, pour la semaine, incluant les billets d’avion, l’hébergement, la nourriture, 1 activité payante / jour ainsi que la location d’une voiture pour se déplacer à travers l’île. Globalement, c’est accessible et pas cher du tout !

Découvrez plus d’actualités de voyage sur ce blog.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget