Sélectionner une page

Voyager à Séoul pour votre prochaine destination

Voyager à Séoul pour votre prochaine destination

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, offre de nombreuses attractions. Centre historique, économique et culturel du pays, Séoul est une ville captivante, au passé riche et au présent visionnaire. Elle est l’un des plus grands pivots économiques du monde et se distingue par sa forte densité d’entreprises technologiques. Séoul est l’une des forteresses de l’Asie avec son architecture futuriste, son atmosphère mondiale et ses attractions touristiques de premier ordre. Vous serez sans cesse émerveillé par la variété, la culture et l’architecture de Séoul. Alors, visiter Séoul.

Voyager dans le temps

Partez à la découverte de Séoul pour avoir l’opportunité de visiter le parc culturel et historique de Dongdaemun, où vous trouverez la célèbre Dongdaemun Design Plaza de Zaha Hadid. Elle ressemble à un engin spatial et en apparence, elle atterrit au milieu de ce quartier de Séoul. Ce parc culturel et historique abrite également un parc à thème, un ancien camp militaire et un mur vétuste qui entourait autrefois Séoul. 

Partir à la découverte des musées étranges

Il serait dommage de visiter Séoul sans passer un peu de temps dans certains de ses musées les plus exquis. La ville regorge de divertissements et de surprises, des plus insolites aux sites historiques en passant par les musées d’art et de culture.

Visitez le Kyungin Museum of Fine Arts pour voir l’Asie sous un angle différent. Vous serez également surpris par le Trick Eye Museum. Il est inhabituel et imprévu. Finalement, bien qu’il soit souvent omis par les touristes à Séoul, le musée Leeum vaut vraiment la peine d’être visité si vous vous intéressez à l’art.

Goûter à la gastronomie coréenne

Il doit y avoir un grand nombre de touristes en Corée du Sud qui ont fait de la cuisine sud-coréenne une priorité dans leur itinéraire de voyage. Profitez de nouvelles saveurs et d’un goût hors du commun.

Le riz est un aliment de base de l’alimentation sud-coréenne

Le riz est l’aliment le plus fondamental de la cuisine sud-coréenne, tout comme en Chine. L’aliment de base de la cuisine sud-coréenne est le riz, qui est assorti d’accompagnements de viande, de poisson et de légumes pour assurer une alimentation saine. Le riz de Corée du Sud est similaire au riz du nord-est de la Chine en termes de consistance et de goût. Vous pouvez en faire du riz, du porridge et du riz frit. Le régime sud-coréen comprend également des pâtes faites à partir de céréales comme le blé ou le sarrasin, en plus du riz.

Les épices sont les clés de la cuisine sud-coréenne

Le piment est un ingrédient clé de nombreux plats sud-coréens qui ont un aspect intensément chaud et piquant. Des épices comme le piment cru, le paprika et autres sont fréquemment ajoutés à la cuisine. La consommation de plusieurs épices dont le gingembre et l’ail, est un autre aspect important de la cuisine coréenne. La cuisine sud-coréenne contribue au développement de la force physique, peut-être en raison de la forte consommation d’ail dans ce pays.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon