Sélectionner une page

Visitez ces endroits magnifiques au Cambodge

Visitez ces endroits magnifiques au Cambodge

Le Cambodge est une nation discrète en Asie du Sud-Est. Le Cambodge est composé de paysages naturels intacts, de rizières sans fin, de palmiers à sucre et, surtout, de personnes chaleureuses. Vous ne resterez pas indifférent à ces 3 endroits à visiter au Cambodge.

Les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor à Siem Reap sont les témoins vivants de la splendeur de l’Empire khmer, qui régnait sur l’Asie du Sud-Est médiévale. À son apogée, Angkor comptait 750 000 habitants, ce qui en faisait l’une des plus grandes villes du monde à l’époque. Elle servait de capitale à l’empire.

Incontestablement, Angkor Wat est le temple le plus spectaculaire du site. Il est consacré à la divinité hindoue Vishnou et est estimé comme la huitième merveille du monde. Pour voir le lever du soleil sur le temple, nous vous conseillons vivement d’arriver très tôt, la vue est magnifique. Ta Prohm, un autre temple étonnant, est entièrement recouvert de verdure. Les arbres à fromagers qui servent d’abri aux gibbons et aux perroquets et qui se blottissent sur les anciennes pierres ont permis de préserver la beauté du paysage.

La combinaison de la jungle naturelle et des bâtiments khmers crée une ambiance vraiment unique. Lors de la sélection des meilleurs circuits pour découvrir le Cambodge, il est possible de programmer une visite de 1, 3 ou 7 jours sur l’énorme site. Si vous voulez visiter les temples d’Angkor en évitant les foules, optez pour l’exploration des temples moins connus du complexe d’Angkor.

Le Phnom Kulen

Le Phnom Kulen, une montagne dont le sommet culmine à 487 mètres au-dessus du niveau de la mer, est situé au nord-est du complexe archéologique d’Angkor. Il abrite les rivières qui baignent les fondations de l’ancienne cité. Grâce à son microclimat favorable, il peut produire les fruits célèbres dans toute la nation. Pour les Khmers, qui considèrent le Phnom Kulen comme un site sacré, il s’agit d’un lieu de pèlerinage.

Lors d’une visite du massif, il est possible d’assister à des vestiges archéologiques ayant la particularité de se mélanger à l’eau des sources. Des bas-reliefs bordent les rives de la rivière des Mille Lingams. Un modeste temple avec un Bouddha en position allongée se trouve près du sommet de la montagne. Vous pourrez aussi vous baigner sous d’imposantes chutes d’eau, ce qui vous donnera l’occasion de côtoyer l’importante population locale de la région.

L’île de Koh Rong

Il existe un certain nombre d’îles idylliques dans le golfe de Thaïlande qui sont reliées au Cambodge. Koh Rong est l’une d’entre elles et est bien connue pour ses belles plages et son environnement animé.

Buvez d’excellents cocktails, faites de la plongée, détendez-vous sur les plages de sable blanc et nagez dans l’eau turquoise et cristalline. La plage la plus étonnante est Long Beach. Elle offre un paysage parfait, mais est un peu plus difficile à atteindre que les autres endroits.

L’île de Koh Rong Samloem qui est toute proche est encore plus belle. Elle est petite, isolée et entourée d’une eau cristalline. Si l’hébergement est plus onéreux, vous profiterez d’un cadre sauvage qui est particulièrement plus calme que celui de Koh Rong après minuit.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon